Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 06:54









D'après les vestiges historiques, la capitale de la Hongrie - Budapest, était déjà habitée il y a cinquante mille ans. Son nom actuel date de 130 ans. Óbuda, Buda & Pest étaient en effet des villes séparées jusqu'en 1873. Les conquérants Romains ainsi que les Turcs connaissaient bien son système de grottes avec leurs sources d'eaux médicinales remontant en fontaines thermales. 80 fontaines thermales alimentent 12 bains thermaux de 70 millions de litres quotidiens d'eau thermale.

    

DES SPAS VOUS EN AVEZ PARTOUT  ;INERIEUR -EXTERIEUR  A VOTRE SOUHAIT



Dans toutes les parties de la ville vous ne pouvez qu'ètre fascinés par l'Histoire.


 LE PARLEMENT SUR LES BORDS DU DANUBLE


LA PLACE DES HEROS


St. Stephen's ChurchST  STEPHEN'S CHURCH
Budapest Market MARKET DE BUDAPEST


Vajdahunyad Castle PATINOIRE EN PLEIN AIR



 ST  STEPHEN'S






LE CELEBRE PONT DES CHAINES Largest synagogue in Europe
UNE BELLE TRES BELLE SYNAGOGUE
  LE METRO









Durant votre séjour vous pouvez aussi bien voir des amphithéâtres Romains vieux de 2000 ans que des immeubles Art Nouveau d'un passé plus récent.


L'OPERA DE BUDAPEST

Fisherman's Bastion

Entering Castle DIstrict
Another view of St. Matyiasst  mathias















La vue d'ensemble de la ville doit son apparence uniforme aux hôtels particuliers érigés au début du XIXème siècle dans un style éclectique.
La ligne de métropolitain (Reliant le centre ville avec le Bois de la Ville) fut la première ligne de métro du continent, et est en service depuis plus de 100 ans.

               
               


Il est difficile de choisir entre 237 monuments, 173 musées, 50 galeries, 35 théâtres, 90 cinémas, l'Opéra, 12 salles de concerts, plusieurs centaines de centres de divertissement et une multitude de restaurants, mis à votre disposition 365 jours par an.





Un bouillon (à la manière d'un bouillon de poule) est versé sous nos yeux sur cette grosse raviole à la pâte très al dente et garnie de foie gras cru. Percer la raviole et le foie gras se répand dans le bouillon, d'une couleur rosée surprenante, il le parfume délicatement, on se régale.




JE PENSE VOUS AVOIR DISTRAITE UN MOMENT 






L'une des spécialités hongroises, le foie gras d'oie poêlé. Celui-ci m'est servi en tranche relativement épaisses (je le préfère tranché fin, mais il se défend tout de même bien), trois tranches posées les unes sur les autres. A droite, vous pouvez voir 4 points de sauce au vin rouge légèrement épicée et à gauche, l'accompagnement, un montage de tranches de patate douce, de pommes fondantes et d'échalotes. Le sucré-salé l'emporte, c'est un délice.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

alexomy 26/12/2008 09:07

Coucou et merci pour ton com. Super billet que tu nous offre . Gros bisous et joyeuses fêtes à toi.

tatiana 26/12/2008 08:42

Bonjour ma belle , ainsi le père Noël a laissé du désordre ,oh là !!!va falloir lui faire des conditions plus sévères l'an prochain !!!hihi!!! Je pense que tu as été gatée comme tu le mérite.Mon mari et moi avons été trés émue par un cadeau que nous ont fait nos deux filles ...J'i failli en pleurer ..Nous allons le conserver précieusement .Doux bisous ma Dany .As tu ouvert la fenêtre sur une belle journée à Céret .Ici il neige .@+.

kahouette 25/12/2008 17:33

Bonjour mon Isdael ! Un petit tour par chez toi pour te faire de gros poutous et en espérant que tout se passe bien pour toi en ce beau NoËl...Je t'envoie mille douces pensées au chocolat...kahouette

tatiana 24/12/2008 08:53

Bonjour Dany et merci pour ce nouveau voyage .Voilà une ville magnifique .J'étais déjà à Cadix et me voilà à Bucarest ....Joyeux Noël et doux bisous.

domenica 24/12/2008 06:57

Encore une fois un très joyeux Noël ma douce.Plein de bisous.Dome

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique