Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 21:40
COMMENCONS PAR CANBERRA
Petite histoire de Canberra, la rivalité entre Sydney et Melbourne lui donna naissance.

Lors de la création du Commonwealth d'Australie en 1901, la question se posait de choisir une capitale pour le nouvel état. La rivalité entre Sydney et Melbourne
les capitales des états de New South Wales et du Victoria, imposait la solution de créer une capitale de toutes pièces sur un territoire neutre n'appartenant à aucun état.
L 'état du New South Wales céda un territoire de 2366 kilomètres carrés
pour y créer cette nouvelle capitale. 

Le territoire situé en plein Bush, à mi-distance des deux grandes villes Melbourne et Sydney pris un nom aborigène Canberra, "lieu de réunion". En 1908 l'architecte américain Griffin fut choisit pour tracer le plan de la ville, une des premières villes au monde à être conçu sur un plan unique et par un seul architecte, ce qui lui donne aujourd'hui toute son harmonie... sortie du Bush
BUSH =


Le désert australien, plus communément appelé le Bush, couvre près des deux tiers du territoire. Il est ainsi présent dans tous les Etats. C’est la terre des premiers peuples australiens vieux de plusieurs millénaires, les Aborigènes. Ils y ont laissé des traces de leur culture et font perdurer leurs arts dans des zones désormais protégées.

Le bush recèle également de nombreux coins mythiques, comme l’Ayers Rock, des rochers ou falaises creusés et déformés par le temps pour des paysages extraordinaires.

Le désert reste enfin un lieu privilégié pour découvrir les animaux australiens, comme les kangourous. Les parcs nationaux et réserves y sont nombreux, pour un respect total de cet environnement fragile.

CANBERRA
CAPITALE FEDERALE




    LE MUSEE





















L'AEROPORT








 TOUTE LA SEMAINE NOUS IRONS DE VILLE EN VILLE ET FINIRONS PAR LE BUSH , si vous désirez me suivre ,j'en serai enchantée . LE VASTE MONDE NOUS DONNE DES MERVEILLES .profitons en sans bouger de notre chaise , laissons notre imagination aller au gré de ses envies ,comme je le fais pour vous


 BONNE NUIT MES COPINAUTES  
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou, t'inquiètes au début on en est toutes au même point hi hi ! Bon, tu vas sur mon blog, à gauche il y a une colonne PIPOLES, tu cliques et tu verras tous les articles pipoles déjà faits, y compris le dernier de ginette ! Pour te faire membre, je ne sais pas où exactement, mais il y a "communauté" se faire membre, tu cliques et tu suis ce qu'on te dit, c'est tout ! Tu me diras si tu t'en sors ! Gros bisous, Do PS il y a deux communautés FEMMES et PIPOLES, fais toi membre des deux !
Répondre
S
Bonjour Dany Quel rêve: l'Australie! Grace à ton reportage j'ai vu qq images de mon rêve.<br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
A
coucou; Magnifiques photos que tu nous délivres. Quel rêve! tout un programme. Gros bisous
Répondre
E
BONJOUR JASY !!! un beau voyage que tu nous fais partager comme d'habitude et de jolies photos , je m'y croirai. bisous .PICOU
Répondre
T
Hello Dany , trés beau reportage sur l'Australie .C'est un trés vaste "busch" .Les habitants sont (presque )tous rassemblés sur les cotes .....un peu comme la côte d'Azur du côté de Nice .Je suis déja dans l'avion et j'attend la suite .Bon weekend et gros bisous.
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique