Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 08:53






Le Mexique ... Qui n'a jamais rêvé d'aller dans ce pays merveilleux aux mille facettes, avec ses villes, ses plages


directement venues du paradis ainsi que les pyramides




 
témoignant du passage de plusieurs civilisations , sans oublier les faces cachées de ce pays: la pauvreté et la violence y sont rois. Neuf ans suffisent largement pour découvrir ses coins et ses recoins et finalement, faire partager cette passion à travers notre site. Une visite 
de Mexico,
Le cœur de cette mégapole, qu’est devenu Mexico, est indubitablement le " zocalo ". D'une grande harmonie architecturale elle est l'une des plus belles

 







Vous serez saisit par la superficie de cette place et surpris de l'aspect " penchée " de la cathédrale qui s'enfonce jour après jour dans le sol marécageux
Continuation pour les jardins flottants de Xochimilco


Pour faire la fête il n'a pas un meilleur endroit que Xochimilco sur une " trajinera " vous vous promènerez à travers des canaux, accompagnait de la musique des mariachis

.
Vous vous promènerez en bateau à travers les différents îlots de verdures nommées chinampas









Le Jardin des poupées de Xochimilco. On affirme que les poupées prennent vie le soir venu...




 ainsi que du

Pays, ou pourquoi pas des volcans,




LE  VOLCAN POPOCATEPE


CE PAYS MERITE  UNE SEMAINE ENTIERE POUR JUSTE EN FAIRE UN  PETIT TOUR , CHAQUE JOUR  JE VOUS PROPOSE DE DECOUVRIR  UNE FACETTE AUJOURD'HUI RESTONS A MEXICO
SES MARCHES


  





LES MARCHES SONT EPARPILLES DANS TOUTE LA VILLE





Modèle Mexico




IL Y A
IIL
IL

ça

Cette sandale est concue comme une chaussure robuste prévue  pour une utilisation journalière. C’est notre « classique » avec 3, 2 ou seulement 1 lanière. On rencontre ce type de chaussure depuis des siècles et jusqu’à
V
amaa  aamusanVéritable symbole à Mexico : les taxi-coccinelles !Pour vous rappeler un peu le contexte : depuis 1956, la population mexicaine est accro à ces petites Volkswagen, sympathiques, peu chères, résistantes et facilement réparables avec un tournevis et un marteau ! Ce n’est d’ailleurs que récemment (2003) que la 21 529 464ème et dernière cox de l’histoire est sortie de l’usine de Puebla.
Les célèbres taxi-vochos sont toujours en circulation dans les rues de Mexico
yauj








ourd’hui au Mexique et en Amérique centrale.







Passionné, violent, tendre et fascinant, le Mexique est tout à la fois.
De Mexico au Yucatan, des aztèques aux mayas, des cactus de la Sierra Madre
aux plages paradisiaques des Caraïbes, ce pays se révèle particulièrement attachant.

Le Mexique est un pays envoûtant et mystérieux où les paysages sont fortement diversifiés.
Avec son peuples aux traditions millénaires, issues des civilisations précolombiennes
cette destination est un mélange de culture Amérindienne et espagnole.
La combinaison de ces deux civilisations est le reflet de tous les aspects de la vie.


HASTA MMAGNANA


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonsoir ma belle très beau pays, tu nous fais voyager à toute à vitesse pas de pause d'un pays à l'autre hihihi Marine m'a taggé et devine qui j'ai taggé oui tu as gagné c'est toi hihihi gros bisous de maminou
Répondre
A
Quel dépaysement et en plus que de couleurs. bonne semaine et gros bisous. Merci pour ce merveilleux billet.
Répondre
K
Bonjour ma belle ! A peine revenue je repars vers d'autres destinations. Merci pour tous ces voyages virtuels. :-* de Kameylia
Répondre
K
Coucou mon Isdael ! Je fais partie de ces gens qui aimeraient partir au Mexique, oui !!!! Quel beau pays latin...Tout m'y semble gai, sympa, joli...Et puis les Mexicains sont accueillants dit-on. Je me réchauffe l'échine en regardant ces photos où le soleil tape...Comme il ma manque....Je suppose que toi, tu l'as à Céret, veinarde ! Gros poutous et bon début de semaine. kahouette
Répondre
R
bonjour Jasinette.Bien sûr que l'on rêve de ces beaux voyages mais ici nous en faisons des virtuels qui ne sont pas mal non plus.<br /> bonne journée sous le soleil ici<br /> bisous<br /> rosedemai
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique