Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 20:59









Depuis 1532, Acapulco est un port important, point de départ des expéditions espagnoles sur la côte du Pacifique.
Ce n'est qu'au cours des années 30 et 60 qu' Acapulco devint le premier centre de distraction du Mexique. Acapulco est une machine touristique bien huilée, le rendez-vous des amateurs de soleil, dans l'un des plus beaux sites du globe ; c'est un paradis de vacances, avec ses plages de sable blanc. Des yachts battant pavillons exotiques s'arrachent les places dans le port,où toutes les normes de la terre se parlent.






La Costera, large avenue, longe toute la baie d' Acapulco, au bord de laquelle s'aligne une série impressionnante de plages au sable fin pour le plus grand plaisir des vacanciers. La Costera est une artère très fréquentée, les personnes appréciant l'animation seront ravis d'y trouver une succession de bars, restaurants, discothèques et de magasins. Parcourir cette longue avenue à pied, constitue l'un des meilleurs moyens de découvrir Acapulco.





Plages

 La plupart des plages sont dans la région de la baie de façade du boulevard principal «La Costera».  Cette baie est ce qui a rendu célèbre Acapulco et de sa beauté et sa majesté ne sont pas le signal s'est évanoui au fil des ans.








Le Fuerte San Diego constitue le plus imposant vestige colonial de la ville, il permit aux Espagnols de défendre leurs précieuses marchandises en provenance d'Asie. À l'intérieur de la forteresse, se trouve le Musée Historique d' Acapulco. Il est fort intéressant à propos l'histoire de la ville et à ses activités commerciales avec l'Asie.

       







 




Les taxis sont partout à Acapulco. . Comme ils sont illimité, assurez-vous que vous êtes d'accord sur un tarif avant d'entrer






Zócalo - Zócalo, la place de la ville d'Acapulco, 














 Pie de la Cuesta - Pie de la Cuesta est tranquille bande de terre d'environ 6 miles au nord-ouest d'Acapulco, bordée d'un côté par l'océan Pacifique et de l'autre par un lac d'eau douce (Laguna de Cuyoca) de l'autre. The lagoon is extremely tranquil, but tourists are advised not to enter the Pacific Ocean at Pie de la Cuesta, because the surf is very dangerous. Le lagon est très tranquille, mais les touristes sont avisés de ne pas entrer dans l'Océan Pacifique à Pie de la Cuesta, parce que le surf est très dangereux















N'oubliez surtout pas d'aller voir les plongeurs qui sautent jusqu'à 35 mètres de haut à la Quebrada. Après une prière avant chaque présentation, ils peuvent sauter dans la soirée avec deux torches allumées, une dans chaque main, ce qui rend le spectacle encore plus impressionnant.
   




                     










Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ginette Glandue 18/02/2009 23:33

Bonjour grande voyageuse, je viens de faire plusieurs pays en même temps, c'est vertigineux, je me suis fait piquer par les cactus et là j'ai le trouillomètre à zéro en voyant les gars sauter de ces falaises abruptes, tout cela pour quelques pesos.
J'ai vu un reportage comme quoi c'était un truc réservé aux hommes (un truc un peu macho en somme) mais depuis peu une jeune fille s'y est mise, oh mon dieu comme elle me fichait la trouille (et c'est son père qui lui enseigne, je me demande comment on peut être parent pour apprendre ce genre de choses à ses enfants, c'est si proche de la mort). Je suis surprise que sur ce billet il manque des photos et sur un autre tu parles de soulier et j'ai l'impression que des images ont été superposées, il se passe de drôles de trucs sur le blog.
Bon, enfin, chez nous, sur ma petite île, ça ne va pas vraiment bien, nous avons beau crier, serons-nous entendus ??? En tout cas nous déplorons déjà un mort, c'est affligeant.
Je t'envoie plein de bisous

Kahouette 18/02/2009 14:50

Coucou Isdael ! Ils m'épatent ces plongeurs....moi ça me fiche la frousse ! Mais quel beau pays, j'entends les musiques rythmées et suaves, je revois certains vieux films et je me prends à rêver ! Mais bon, dans une heure : kiné, je me mets dans l'ambiance, allez zou ! Gros poutous et mille douces pensées. kahouette

kameylia 18/02/2009 13:49

Comme tu voyages ma belle ! il te faut beaucoup de pépettes pour voyager comme tu fais. Le virtuelle fait bien les choses. Bizzzzzzzzzzzz; Kameylia

virjaja 18/02/2009 11:33

coucou Dany, c'est très beau! le plongeon, je crois que rien que de les voir faire, j'aurais le vertige... plein de gros bisous. cathy

domino 18/02/2009 09:51

coucou, encore de belles photos et une découverte pour moi ! j'adore celle des taxis ! passe une agréable journée,gros bisous

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique