Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 18:19




 

 

Je viens de passer une journée bien agréable, mon amie de Perpignan est venue , la pauvre  elle m’a fait tout le ménage de retard ,

 j’ai pu papoter tout mon saoul, bref si les douleurs n’étaient encore présentes ,je dirai  merveilleux jour !!!!

Je pense qu’elle est dans son



 




puisque j’entends pour la dernière fois les cloches sonner (messe des cendres)


avant qu’elles ne partent à ROME pour revenir dimanche chargées de chocolat !!!!!!!


Demain je pense que cela sera le premier vendredi saint depuis 18ans  ou je ne pourrai aller assister à la Sanch , mais bon  ,moi qui voulai prendre des photos  rapé, alors je vais faire des( copié collé)pour vous faire voir à quoi ressemble PERPIGNAN demain


 ,
C’est le même caparutxa (pénitent) rouge, le regidor qui, aujourd’hui, rythme au son de la même cloche, le tragique et lent cortège de la Sanch dans le dédale des vieilles rues de Perpignan



Mais au-delà du long cortège tragique des pénitents noirs dont la marche est rythmée au son lugubre des tambours voilés de crêpe noir, ce qui fait toute la spectaculaire et poignante beauté de la procession de la Sanch, ce sont deux éléments étroitement liés : les miseris et les goigs


                                                   







Cette procession est trés suivi ici , de plus beaucoup de touristes  y participent
Je m'unirai par la pensée , et souhaitant que l'an prochain ,je puisse m'yrendre



POUR CEUX QUI SOUFFRENT EN CE MOMENT













Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'espére que tu vas mieux moi ça va pas fort j'ai vu une fois la procession de la Sanch quand j'étais petite et j'avais eu un peu peur c'est impressionnant surtout la musique lugubre des tambours amicalement chantal
Répondre
T
Hello ma Dany ,<br /> Comme j'aimerais assister à ces festivités ,ça doit être très émouvant .<br /> Tant mieux que tu ai pu papoter un pe ,ça fait du bien et l'amitié ça réchauffe le coeur .<br /> Je te souhaite de bien bonnes fêtes de Pâques et aussi une meilleure santé .<br /> Je t'envoie de forts poutous .
Répondre
T
Hello ma Dany ,<br /> Comme j'aimerais assister à ces festivités ,ça doit être très émouvant .<br /> Tant mieux que tu ai pu papoter un pe ,ça fait du bien et l'amitié ça réchauffe le coeur .<br /> Je te souhaite de bien bonnes fêtes de Pâques et aussi une meilleure santé .<br /> Je t'envoie de forts poutous .
Répondre
V
coucou Dany, bien sur que tu vas y aller l'an prochain!ici pas grand chose a voir pour paques! et en plus la pluie est revenue...je te fais de gros bisous. cathy
Répondre
M
bonjour Dany belles traditions bonne Fêtes de Pâques bisous:0010:marine
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique