Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 07:22

Il est toujours culte en Espagne. C’est l’accessoire indispensable de la danseuse de flamenco.


 Mais il raconte aussi l’histoire de la séduction à l’espagnole...


Tenez-le dans la main droite, face au visage,


il signifie « suivez moi ». Faites-le tournoyer pour dire « nous sommes surveillés ». Posez-le sur la joue droite il dit « oui », sur la gauche il dit « non », sur les lèvres « embrassez moi » ! C’est un artisan japonais qui invente l’éventail au 7e siècle en s’inspirant des ailes de la chauve souris.
 






Au 16ème siècle, l’éventail est introduit dans toutes les cours européennes.

 Il fait fureur en Italie.


Puis il arrive en France grâce à Catherine de Médicis.


A cette époque, les grands maîtres français deviennent experts dans l’art de fabriquer des éventails.







 Aujourd’hui c’est en Espagne que les éventails sont toujours fabriqués dans les règles de l’art. En bois, en nacre, en ivoire, en corne, en soie, en plume ou en dentelle,


il en en existe pour tous les goûts et toutes les classes sociales. Pour les Espagnoles, l’éventail reste un accessoire de mode qu’elles assortissent à leur tenue. Une Espagnole possède en moyenne quatre éventails différents.









Moi  j'en ai trois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Passez une bonne journée  












 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
coucou dany<br /> que de jolies photos d'éventail<br /> j'ai fait un article sur les bougies l'as tu lu<br /> je te souhaite uen bonne journée!!!!<br /> milles bisous de jojo ton amis qui pense énormément à toi
Répondre
B
magnifique cet article ! ces éventails sont magnifiques. les filles en ont deux qui viennent d'éspagne et évidemment avec la robe. doux lundi dany,gros bisous<br /> domino
Répondre
M
Hé hé j'ai trouvé ton blog!!!!!<br /> Tu sais je suis toute débutante et dans tes commentaires il n'y avait pas de lien possible... On se sert beaucoup d'éventails ici aussi, influence espagnole sans doute!!! Je vais vite apprendre les codes pour ne pas faire d'impair!!!! Mais moi qui ai du mal avec ma gauche et ma droite.... il va falloir que je me méfie de mes réponses, certaines questions peuvent être compromettantes!!!!!!<br /> Je pars en visite sur ce blog qui m'a l'air féminin à souhait bizzzzzzzzzz
Répondre
D
La tête de linotte hi hi, a oublié de te dire à quel point elle trouve ton billet "joli" et je trouve le language de l'éventail : émouvant ! C'est quand même joli les traditions, merci pour ce très bel article ! Bisous, Do
Répondre
D
Bonjour ma belle ! J'ai vu le comm où tu nous remercies toutes pour les comms qu'on te laisse. Mais c'est avec grand plaisir que je le fais, quand je suis en forme. Et elle revient petit à petit, tu as dû voir qu'il y a de nouveau des articles. Je te souhaite un très bon we de Pâques ainsi qu'à tes proches. Gros bisous, Do
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique