Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 06:07




L’abbaye  de Fontfroide

 

 

Si vous avez un jour envie de venir dans mon coin,  essayez  de la visiter,  non seulement un havre de paix , mais un plaisir des yeux.

J’y suis allée plusieurs fois , assister à des concerts sous les voutes ,tout prend un autre relief , Même une fois  je suis allée souper  aprés avoir écouté une chorale , l'organisation était fabuleuse , j'en garde un très bon souvenir !!!!! bonne promenade.






Fontfroide, isolée dans un vallon du Massif des Corbières, est une des plus grandes abbayes cisterciennes en France dont les bâtiments, d'architectures diverses, sont l'héritage d'un passé monastique tourné vers la prière et le travail. Les moines de l'abbaye jouèrent également un rôle important dans la lutte contre les cathares, représentants de l'orthodoxie face aux hérétiques. De nos jours, plus de vie monastique mais des bâtiments magnifiquement conservés, dont les murs vibrent parfois encore lors des nombreuses manifestations qui s'y déroulent.


















                                    




















                                      























 





            



















                          










Bon mes amies , je vais refermer la       Afficher l'image en taille réelle

 






Je vous souhaite  un bon week-end   , ensoleillé  si possible  

 Une pensée affectueuse  pour toutes celles  seules, ou malade  ou affectée par la santé d’un proche





















































































Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Emotion! je connais bien: c tout près de Canet d'Aude où habite encore la maman de mon époux!!!! Merci pour la balade!
Répondre
D
Coucou ! Merci pour ton comm, et merci aussi de répondre à l'appel des amiesnautes dans la détresse et la solitude. Merci beaucoup. Ces photos d'abbaye sont sublîmes, un réel plaisir pour les yeux ! Bonne fin de we, gros bisous, Do
Répondre
P
voila j ai retrouvé ton blog, bizarre, va te ballader sur mon blog de voyage, cela te passera un petit moment http://petitefoliedeco.over-blog.com/, bon rétablissement
Répondre
M
Bonjour Dany! Repos pour tout un mois? J'espère que tu as de quoi t'occuper (pas que l'ordi!). Aux premiers abords, l'abbaye fait si carrée, si austère! et puis de l'intérieur elle est tout en rondeur, en douceur...Bravo les architectes de l'époque! Je te souhaite un très bon dimanche et te fais de gros bisous consolateurs. Annie.
Répondre
D
Bonjour ma douce ! Merci pour ton comm et pour l'envoi de soleil hi hi, on en a "un peu", j'accepte donc avec joie ! Joli comme d'hab ton article et les photos qui donnent envie de venir dans ton coin ... Merci pour tous ces voyages que j'aimerais faire ... Bon samedi, ma douce, gros bisous, Do
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique