Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 09:30



Pas un seul passage dans le TARN sans aller à CORDES sur Ciel à peine à10kms de chez mes amis

Ce petit village qui fait transpire  , je vous assure  il est sur un piton un vrai !!!!!mais  quel paysage à nos pieds , une pure merveille




Cordes-sur-Ciel (en occitan Còrdas) est une commune française, située dans le département du Tarn et la région Midi-Pyrénées. Bastide construite en 1222 par le comte de Toulouse Raymond VII de Toulouse, haut lieu de l'hérésie cathare, c'est aujourd'hui un site médiéval très touristique. Cordes-sur-Ciel est l'un des Plus beaux villages de France et un lieu de passage du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ses 996 habitants sont appelés les Cordais et Cordaises.




Le village est entouré de quatre enceintes et de plusieurs portes comme la porte des Ormeaux, la porte de la Jane ou la porte de l'Horloge





.







 

  • Ce village est connu, entre autres, pour son puits de la halle qui fait plus de 100 mètres de profondeur (113m,47).

 

  • La maison du Grand Veneur est une grande bâtisse remarquable de grès dont la façade à trois étages. C'est l'une des façades les plus sculptés du village. C'est actuellement le siège de la mairie.

 

  • Cordes abrite un musée insolite et unique au monde : le musée du sucre et du chocolat. Il regroupe une centaine de pièces d'Art réalisées exclusivement à base de Sucre sur des thèmes aussi divers que le Moyen Âge, la Mythologie, les fleurs, la nature, les technologies ou encore les contes et légendes.

 

 

 


  •  Le  musée Charles Portal histoire et architecture
    est installé à la porte des Ormeaux, édifice médiéval classé monument historique








    La Maison du Grand Fauconnier (également classée Monument Historique) abrite le Musée d'Art Moderne et Contemporain,

Une belle église

  • cordes.jpg

 














En espérant  vous avoir fait passer quelque bonnes minutes de votre temps, je vous souhaite un excellent dimanche, ici pluvieux ,donc le clavier bien utile  

Pensées affectueuses  


           










 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
hello , Je devrais me cacher dans le gouffre de Padirac car je ne suis jamais allée à Cordes ,pourtant je ne t'apprend rien en te disant que j'habite le département en question ...Je finirais bien par y aller un jour peut être pour le fête du grand Fauconnier ...qui sait .Gros bisous.
Répondre
F
Merci Isdaél,j'y suis allée à Cordes,j'ai monté Ces petites marches,magnifique..Et du beau temps,super balade..ah si je pouvais voyager plus..gros bisous de fruito
Répondre
R
Voilà ma petite Dany je t'ai reconnu sur la première image avec ton vélo ,super sportive en plus.Ce village est magnifique et ça donne envie d'aller y passer quelques jours.Au lieu de resto j'ai gouté toute la journée à la couette car un sacré rhûbe et sinusite m'a bloquée aujourd'hui.<br /> bonne soiré et gros bisous<br /> Rosedesneiges
Répondre
S
Bonsoir Isdaël, ah je t'ai reconnue sur la photo lorsque tu pédales pour arriver dans ce magnifique village (lol). J'aime ces villages si pittoresques, et pourtant je suis plutôt du style emprunteuse d'autoroutes quand je fais un long voyage mais une fois sur place je vais visiter tous les environs. Par exemple, le Gouffre de Padirac dont tu as parlé, j'y suis allée jusque dans ses profondeurs. <br /> En juin, je vais aller en Bretagne, j'espère y voir plein de petits villages et ports pittoresques, et là j'aurais l'appareil photo numérique qui nous a manqué dans notre jeunesse.<br /> Merci pour cette jolie balade et à la prochaine.<br /> Chez nous, aujourd'hui ce fut à nouveau cinéma avec "Safari", une bonne partie de rigolade. La météo nous avait annoncé un temps de me..e, on a eu du beau, surtout en fin de journée où le vent s'est calmé. Dommage que par chez toi il pleuve. Mais comme ça, tu te reposes et j'espère que tu pourras retrouver ta forme d'ici quelque temps. Alors pas d'abus, reste bien raisonnable.<br /> Je t'envoie plein de bisous
Répondre
A
Bonjour. Merci pour cette balade ; j'ai visité ce village il y a une dizaine d'année et que de beaux souvenirs sont réapparus. Merci encore et gros bisous; Bon dimanche comme nous sous la pluie!
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique