Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 08:10
Dans l'art éphémère , j'aime beaucoup celui-ci , nous avons un champion Français   cocorico!!!!         mais ou est Némo ?
UNE DES 6 PIECES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE Capitaine Nemo
 
SCULPTURE SUR LEGUMES Une oeuvre pour votre plaisir des yeux

Records de sculpture sur fruits et légumes plus de 4 mètres de long et 1,5 de large

UN RECORD DU MONDE une pyramide de plus de 3 mètres de haut avec 120 portions sculptés

Mon amie thailandaise avec qui je partage ma passion sur la sculpture de fruits et légumes
 DSCF4747.JPG          
Sculpter mes légumes !!! Tailler mes fruits, faire de la déco, jouer avec la nourriture. Pour la rendre encore meilleure et encore plus amusante.
 La sculpture sur fruits et légumes est une spécialité asiatique, comme chacun le sait. Chez nous, c'est considéré comme kitsch et c'est un exercice très peu répandu — enfin, pour le moment... mais je suis convaincue que c'est en train de changer.


  
Vol au dessus d'un monde de pot..iron
    

Remarquable activité, à mon avis. A la fois rigoureuse dans les gestes et stimulante pour l'imagination. Je trouve qu'on devrait la pratiquer dans toutes les écoles sous forme d'ateliers, mais même, ne trouvez-vous pas que c'est une occupation idéale à avoir entre copines, entre parents, entre éducateurs(trices) et enfants, ?

      il y a des cours aussi maintenant , ici  à Perpignan non !!!!!!

Moi j'ai choisi un livre d'initiation "L'ABC de la sculpture sur fruits et légumes", pour 26,40 € (96 pages, beau papier et plein de photos).

       





C'est distrayant tout en exigeant de la concentration, ça permet de discuter, de créer, d'apprendre et de progresser. On s'applique, on invente des créations monumentales en groupe aussi bien que des choses à soi, on rate et on recommence, on rigole et puis, finalement, on fait quelque chose de joli (ou pas, mais ça ne fait rien ! Si c'est moche, on le mange).
Le premier pas : d'abord, un bon prof ! Ce qui veut dire choisir le bon bouquin d'initiation



    


 
 

        
sculpture sur pastèque
         

    





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonsoir ma Jasinette, alors tu te mets à ce nouveau travail d'artiste ! Bravo si tu parviens à nous faire une jolie rose avec une tomate par exemple. Tu nous montres là de véritables chefs<br /> d'oeuvre, je reste admirative même si j'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns dans des salons, ils étaient un peu ridicules par rapport à ce que les asiatiques peuvent fabriquer et inventer.<br /> Ainsi, d'ici quelque temps tu nous montreras quelques unes de tes oeuvres. Tu vis dans un endroit merveilleux si l'on vous propose de telles activités car c'est rare.<br /> J'ai aussi vu ton sujet sur les sculptures sur glace, là aussi existent de petits génies; il faut faire vite avant que la glace ne fonde (entre les doigts)<br /> Qu'est-ce que j'ai trouvé belle ton île aux fleurs ! Aujourd'hui je propose un voyage sur une île, peut-être la connais-tu ?<br /> Quant à ton ancien lieu de résidence, j'avoue que cela devait être très beau, j'aime ta photo avec ta montagne blanche dans le fond et les cerisiers en fleurs à l'avant. Et ces cheminées des fées,<br /> comme c'est étrange !<br /> Merci pour tout ce dépaysement et gros bisous de l'amie Ginette de Guadeloupe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'admire les doigts en or qu'on toutes ces personnes en faisant des trucs comme ça ! quand nous partons en Asie, à chaque repas tous les légumes sont sculptés ainsi ! quel plaisir pour les yeux !<br /> bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> C'est génial et comme tu le dis si c'est raté on peut toujours le manger ! J'espère que tu nous montreras tes créations... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Dany ,<br /> C'est vraiment un artiste et ces scultures sont splendides .<br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas évident de venir jusqu'a toi quand tu me met une fausse adresse de blog lollll mais trouvée quand je vois ces magnifiques sculptures quelles beautés superbes vraiment bravo un régal pour les<br /> yeux !!! je pense qu'il faut aussi avoir un minimum niveau de dessin ? moi même avec un bon livre je me sens incapable de faire de telles choses !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique