Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 07:11

 

Ashford

 

 

Ashford Castle, du XIIIème siècle au XVIIIème siècle.

Ashford Castle Ashford Castle a été bâtit en 1228 par la famille anglo-normande Burgo (aussi nommée Burke), dans le comté alors sauvage de Mayo. La famille Burgo y vécut sur plusieurs générations durant 3 siècles, jusqu'à perdre le château en 1589 au cours d'une bataille les opposants au britannique Sir Richard Bingham, alors Lord President de la province du Connaught.

Très vite, Sir Richard Bingham dote le château d'une enclave fortifée, et y passe des années paisibles.

 

 

C'est en 1715 que le château change à nouveau de main et devient la propriété de la famille Browne. Ces derniers créent officiellement le "Domaine d'Ashford, soit un domaine s'étendant sur plusieurs hectares tout autour du château, et font bâtir une pièce supplémentaire, dont l'architecture et la décoration s'inspire directement de l'art français du XVIIème siècle.

Ashford Castle, adopte un renouveau architectural Victorien

 Le château et le domaine d'Ashford sont finalement rachetés en 1852 par Benjamin Guinness, qui ambitionnait de moderniser la forteresse, et de développer d'avantage le domaine. Il étend ainsi le domaine à 26 000 hectares, y fait bâtir des routes, plantes des arbres, et ordonne la construction de 2 extensions du château, dans un style victorien.

 

Désormais, le château est des plus monumental !

A la mort de Benjamin Guinness, celui-ci légua la propriété et son domaine à son fils Lord Ardilaun, un jardinier passionné qui a supervisé le développement des massifs boisés et reconstruit l'aile occidentale du château. Il fut l'un des propriétaire d'Ashford qui s'impliqua le plus dans la vie du domaine, et le développement du château.

A sa mort, le château fut acquis par son neveu Ernest Guinness, qui le céda en 1939 à Noel Huggard, qui transforma le château d'Ashford en hôtel de grand luxe, proposant des activités telles que la pêche ou encore le tir.

 

En 1970, Ashford Castle a été acheté par John Mulcahy, qui a supervisé sa restauration complète ainsi que son expansion, doublant sa taille avec l'ajout d'une nouvelle aile, la construction d'un golf et le développer d'un parc et de ses jardins. En 1985, un groupe d'investisseurs irlando-américains, qui comprenait Chuck Feeney, a acheté Ashford Castle. Le château a finalement été vendu par ces investisseurs pour 50 millions d'euros.

 

 

En son temps, le château a accueilli de nombreux invités notables, y compris: le Roi George V du Royaume-Uni, son épouse la reine Marie, Oscar Wilde (dont le père, Sir William Wilde, avait une propriété adjacente à Ashford, où l'écrivain a passé une grande partie de son enfance), la LPGA Golfeur Mindy Miller, le président américain Ronald Reagan, SAR le prince Edward, comte de Wessex, le sénateur américain Edward Kennedy, Michael Castriota de la Vénétie roi de tous, John Wayne, SAS le Prince Rainier III de Monaco et son épouse SAS la Princesse Grace.

 

Ashford Castle 

Visiter Ashford Castle

   

 

Un Château reconvertit en Hôtel de Grand Luxe !

 Le château d'Ashford étant aujourd'hui reconvertit en hôtel de prestige, il sera bien évidemment plus aisé de visiter les lieux si vous êtes clients de l'hôtel (d'où un budget asez conséquent).

 

                

 

 

Vous aurez alors l'occasion de profiter de ses jardins, de son golf de grande qualité, de pêcher les pieds dans l'eau du Lough Corrib, ou encore de visiter l'école de fauconnerie d'Irlande,

 

 

 qui a élu ses appartements dans l'une des ailes du château.

Ashford Castle Room

 

 

Le domaine propose également des croisières musicales le long du Lough Corrib, pour découvrir au mieux les environs, et profiter en toute tranquillité des trésors et richesses du comté de Mayo.

    

 

Pourquoi ne pas y passer un Noël?????

 

bonnejournefeetfleurgs3

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vikki 26/08/2012 18:04


coucou


je me suis balladée sur ton blog et je suis


tombée sous le charme de cet endroit .


bon diamanche a a toi

ag86 14/10/2010 17:16



Une architecture vraiment étonnante ! Merci pour la visite.


Bises et bonne soirée. Alain



Bruno 24/09/2010 08:05



Tu me rappelles de bons souvenirs. J'ai adoré partir à la découverte de ce pays il y a quelques années.



Ramu 23/09/2010 21:27



Wouaaahhh!S'il est beau ce chateau!!!Bisous cho cho cho,Dany!et pourvu que ça dure...



marie 23/09/2010 15:38



Ces châteaux m'ont touhours impressionnée !!! mais hélas ce n'est pas pour ma bourse !!! au fait y a-t-il des fantômes ??? bise marie



Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique