Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 09:14




LE  TARN  81

 

Chef –lieu : ALBI

 

Sous préfecture : CASTRES

 

Mais tout cela  a déjà était montré plusieurs fois , aussi vais –je vous faire voir des petits villages que j’ai aimé , j’y suis allée en vacances 7ans , chez nos amis qui habitaient A VAOUR


Située à 415 mètres d'altitude et voisine des communes de Saint-Michel-de-Vax et de Roussayrolles, 293 habitants (appelés les Vaourais et les Vaouraises

 La Commanderie de Vaour – Lauzime au nom d’Amalric de Saunhac, commandeur des Hospitaliers de Vaour, 1394


Dommage  je ne sais plus ou sont les photos de JASON vers deux ans  faisant escalade dessus ; il se situe à 20m de chez mes amis ,tous les jours nous allions chercher le pain au village et le fromage de chêvres frais !!!!!! Nos amis avaient leur maison hors village  sur la route de CORDES

Penne : par exemple :

Serré autour des ruines de son château, véritable nid d'aigle perché sur un éperon rocheux, le village a gardé quasi intact son aspect médiéval. Dominant les gorges de l'Aveyron, le vieux village accroché au rocher, est très pittoresque. Il faut le visiter à pied pour arpenter ses ruelles pavées, découvrir les façades de ses maisons anciennes, et un peu plus haut s'aventurer dans les ruines du château
      

Cordes-sur-Ciel

 fascine tous ceux qui la découvrent parce qu'elle est d'abord une vision : celle d'une cité montant à l'assaut du ciel

Son site exceptionnel, son héritage architectural remarquable en font une des villes médiévales les plus significatives de France et un des hauts-lieux du patrimoine européen.

Son cadre de vie, d'une rare authenticité, a su attirer et retenir artistes et artisans qui trouvent là leur inspiration

Qu'est ce que j'ai pu arpenter ce village !!!!!!!!!!!!!!!!! et monter les marches  wahou!!!!
 

 

Réalmont

Cette bastide royale fondée en 1272 pour contrecarrer l'influence du catharisme est l'épicentre d'un réseau de sentiers de randonnées où se conjuguent agrément de la promenade et vestiges du passé rural de la cité : pigeonniers, cabanes de vigneron, lavoir. De son histoire prestigieuse, la cité conserve une vaste place et des arcades, des rues pittoresques bordées de maisons à encorbellements, ainsi qu'une fontaine monumentale du XVIIe siècle.



   


BRUNIQUEL

Le château pris depuis l'esplanade où Philippe Noiret reçoit un éclat de grenade allemande dans le film "Le vieux fusil".

    

  

le village surveille du haut de ses châteaux, le confluent de l'Aveyron et de la Vère

Découvrir Bruniquel, c'est suivre des chemins fleuris, franchir de vieilles portes ouvertes dans les remparts ou écouter l'horloge du beffroi. Tout séduit le regard : une figure sculptée, une fenêtre géminée, un pas de demoiselle ou une porte cintrée. En hauteur, se dresse le château, vieux de six siècles, et la maison Payrol cellier du XIIe siècle
 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ce château de Penne! impressionnant! J'ai beaucoup aimé le film "le vieux fusil"! Philippe Noiret y est superbe! gros bisous de mémé sous la pluie!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> superbes photos !!! bonsoir isdael.. je passe te souhaiter une agréable nuit - bisous - claire<br /> http://i50.tinypic.com/106kj29.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chers ami(e)s blogueurs<br /> <br /> A la suite d’une conversation avec crazynona du site « la tambouille à Nonna » une idée sympathique à germé dans notre esprit et dans notre tête pour une rencontre entre blogueurs sudistes et leurs<br /> amis. Nous sommes plusieurs d’entre nous à communiquer et à partager nos passions et nos envies par l’intermédiaire du web et pour certains même nous avons eu la chance de nous rencontrer.<br /> <br /> C’est pour cela que nous suggérons à l’image des amis blogueurs du nord, de l’est ou de l’ouest de la France qui ont déjà organisé ce genre de journée et de RDV ,( un peu sur le modèle d’Iris de<br /> Vendôme) une rencontre qui pourrait être dans le département du Var, qui celui-ci centraliserait tous les blogueurs de la région sud est.<br /> <br /> Bien sur ! Avant d’organiser un tel RDV qui demandera du temps, de la recherche et de la patience pour que celui soit une journée réussie, il nous faut connaitre votre avis, si cela vous intéresse<br /> vraiment d’y participer. Crazynona connait un restaurateur prés de Carces qui pourrait selon elle, faire un menu intéressant pour un groupe d’une trentaine de personnes.<br /> <br /> La région étant intéressante avec les gorges du Verdon ou bien des villages comme Moustier Sainte Marie, nous associerons tourismes et rencontre. Le mois d’Avril/Mai serait peut-être une bonne idée<br /> (les journées sont plus longues). A vous de me dire en tout premier lieu si l’idée vous emballe ! Nous pourrions connaître par avance un nombre de personne suffisant à l’organisation du projet<br /> auquel vous pouvez adjoindre tous vos amis internautes …..<br /> <br /> Réponse sur mon site ou bien mon adresse mail :<br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net<br /> <br /> biker06@voila.fr<br /> <br /> http://crazynonna.over-blog.com/<br /> *toutes suggestions est bonnes ...<br /> <br /> Toutes mes amitiés<br /> <br /> Pat Giordano<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma belle! Quel dépaysement, rien à voir avec chez moi! J'espère que t'es remise de tes émotions et surtout qu'il n'y ai pas de suite. Merci pour ton mot, j'avais le moral bien abîmé : ma<br /> spondylarthrite est de retour!!! Gros bisous à toi et bonne fin de journée!Annie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tous ces coins de France aussi merveilleux les uns que les autres. Merci de leur consacrer autant de temps pour nous les faire découvrir. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique