Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 14:36
Bethlehem

Pour beaucoup d’entre nous, ce nom est relié à l’enfance, celle ou nous apprenions notre catéchisme
Aujourd’hui, que reste t-il en nous de cette croyance ?  y pensons nous lorsque nous faisons notre crèche ??  visitons ensemble

Bethléem, qui se situe à 10 km au sud de Jérusalem, dont les habitants sont majoritairement arabes et musulmans, est administrée par l'Autonomie palestinienne. Au départ de Jérusalem, on peut se rendre en toute sécurité à Bethléem, en bus ou en taxi collectif.

 

 

La ville de la Nativité est l'un des lieux de pèlerinage les plus importants, en Terre sainte.

 

Bethléhem : église de la Nativité
Intérieur de la basilique de la Nativité à Bethléhem, l'une des plus vieilles églises au monde.
 La grotte de la Nativité : située sous la basilique, elle consacre le site où le Christ serait né. L'endroit est représenté sous l'autel par une étoile en argent à 14 branches.
DSC04666.JPGAcheté lors de ma visite à la grotte en 1990
Autel de la Nativité.
Cour intérieure.
Vue extérieure de la basilique de la Nativité.

 

 

La basilique de la Nativité a été édifiée sur un réseau de grottes en 323 par Constantin, le premier empereur romain à s'être converti au christianisme.

 

 

 

 

Bethléem Basilique de la Nativité

 

 

 

 

 

 

 

Bethléem Basilique de la Nativité

 

 

 

 

 

 

 

Bethléem Basilique de la Nativité la grotte

 

 

 

 

 

 

 

Bethléem Basilique de la Nativité la grotte

 

 

 

 

 

 

 

Bethléem Basilique de la Nativité Pavage mosaïque byzantine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bethléem Eglise Sainte Catherine Grotte de St Jérôme Vitrail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bethléem Basilique de la Nativité le clocher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C'est dans l'une de ces grottes que Marie aurait mis au monde l'Enfant Jésus. La basilique est aujourd'hui partagée entre les différentes confessions chrétiennes. Dans l'église franciscaine Sainte-Catherine

 

 

(ajoutée à la basilique en 1881), est célébrée la messe de Minuit, chaque 24 décembre. Cette église abrite, dans l'une des grottes souterraines, le cénotaphe

 

de saint Jérôme qui passa ici trente années de sa vie à traduire la Bible en latin.

 

 Le champ des Bergers, l'un des plus vieux sanctuaires de Terre Sainte (restes de décoration du IVe siècle),

 

 

est un lieu de pèlerinage qui marque l'endroit où l'ange Gabriel apparut aux bergers pour leur annoncer la naissance du Christ sauveur.

Nous nous attendons !!!!!!!!!!!!!!!!  demain je finirai  , aujourd'hui le sapin est fini , et vous??????

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je profite du portable de mon mari<br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une belle semaine <br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
M
<br /> un peu tard pour moi, pour aller visiter ce saint endroit! alors merci de ce magnifique billet qui me le fait admirer! quel rêve! gros bisous! le mistral est gelé!<br />
Répondre
M
<br /> Bon week-end Dany bisous monique<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Isdaël,<br /> <br /> <br /> Merci pour cet articles sur ces lieux Saints, j'aimerais tant pouvoir m'y rendre, j'espère qu'un jour mon rêve se réalisera. En ces périodes de Fêtes, beaucoup pensent aux cadeaux et à la<br /> ripaille et oublient La signification du mot Noël.<br /> <br /> <br /> Ici pluie et ciel bien gris<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, et surtout de joyeuses  fêtes en famille<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de ce très beau partage qui nous permet de mettre des images sur le lieu sacré. La photo du berger avec son troupeau est riche de symboles.<br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br /> <br /> <br /> PS : Dans le texte sous la première image, les lignes se chevauchent, mais peut-être est-ce dû à mon pc qui fait des siennes...<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique