Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:19

 

DSC04383.JPGDSC04385.JPG

 

 TRES BONNE SOIREE !!!!!  eh oui une nouvelle bougie   le temps passe vite !!!!!!!!!!!!!!!

Chazelles-sur-Lyon est située dans le département de la Loire et la région Rhône-Alpes. Découvrez l'Atelier-Musée du chapeau, cet atelier-musée est le seul en France faisant revivre la tradition du chapeau de feutre de poil.

 

 

Ce musée est dédié au chapeau sous toutes ses formes. Avis à ceux qui aiment les chapeaux, n’hésitez pas à aller dans la région Rhône-Alpes  pour découvrir ce musée atelier très particulier mais agréable. Lieu de découverte, d'apprentissage et d'échange, cette ancienne Chapellerie  est ouverte à tous.

 

A chazelles-sur-Lyon, l'Atelier-Musée du chapeau vous invite à découvrir la surprenante transformation du poil de lapin en chapeau de feutre de luxe avec films vidéo, machines en fonctionnement et démonstration de mise en forme d'un chapeau par notre chapelier.

AVANT

 Pour parfaire la forme, il y avait l’opération de cônage qui consistait à faire plaquer très exactement le cône en feutre sur le modèle de référence. On travaillait toujours le feutre bouillant et à mains nues.

 

La galerie de Mode présente plus de 500 couvre-chefs dont certains de personnages célèbres : Marc Veyrat,

   

 

Grace Kelly ou de maisons de haute-couture : Hermès, Nina Ricci, Paco Rabanne, Dior,… La visite est spécialement conçue pour les enfants avec le jeu des "défis de Gorgulu" (pour les 7-10 ans) et une malle à chapeaux pour se déguiser. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par l'un de nos chapeaux produits à l'Atelier-Musée et présentés dans la boutique ? Notre chapelière modiste saura vous conseiller…

 

 

Vous pourrez découvrir la surprenante transformation du poil de lapin en chapeau de feutre de luxe avec films video, machines en fonctionnement et démonstration de mise en forme d’un chapeau par le chapelier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mus_e_du_chapeau1

les procédés de fabrication du feutre de lapin, les différentes formes, couleur...

musee_du_chap2

 

 



Fabrication du feutre, les cloches seront ensuite modelées.

musee_du_chapeau_3



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> magnifique série bravo<br /> <br /> <br /> et très original toutes ces tombes de personnalités diverses je découvre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour   dany.. bel article.. je te souhaite de passer un belle journée dédiée à tous nos saints !!! gros gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello isdael<br /> <br /> <br /> Me voici de retour de croatie pour te souhaiter une bonne fete de la Toussaint et une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un musée qui doit être très intéressant au vu de tes photos. Belle journée isdael.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  ISDAEL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EN CETTE JOURNEE DE RECEUILLEMENT<br /> <br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE<br /> <br /> <br /> UN TRES BEAU MARDI SOUS LE SOLEIL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique