Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 07:31

 

JE ME FAIS LE RELAIS D'UNE DE NOS AMINAUTES  certain (ne) connaisse son blog mais pour ceux qui ne l'a connaisse pas pas  voila ce qu'elle nous écrit hier

"MIGHTY MAX" LOW est un ado ,il a douze ans et souffre de leucémie depuis l'âge de 5ansSon souhait recevoir 1million de cartes de voeux genre prompt rétablissement Je me disais qu'il serai cool qu'il en recoive d'outre -mer Si vous vouliez le lui en envoyez une ou juste les mots GET WELL  l'adresser à

"Mighty Max "Low

c/o Greg And BambiLow

P.O. Box 111

Neola

IOWA 51559

USA                                  passez le mot à vos amis  et je suis certaine qu'il aura son million de cartes de voeux , 

 

 

 

 

 

Une visite du quartier Malá Strana,

 

 

 

encadré à l’ouest par le château de Prague et la colline Hradčany et à l’est par la Vieille Ville, à laquelle il est relié par le majestueux pont Charles, s’imposait.

Fondé en 1257 par Otakar II, le Petit Côté était autrefois appelé « Petite Ville ».

 

 

 Il a obtenu ses privilèges municipaux en 1338, et Charles IV l’entoura de fortifications. Aujourd’hui, seul le mur de la Faim existe toujours.

 

Dévastée par deux incendies en 1419 et 1541, la commune fut reconstruite selon le style Renaissance et se para d’édifices baroques au 17e et au 18e siècles, ce qui lui a valu le surnom de « perle du baroque ». De plus, de 1257 à 1784, Malá Strana forma une ville située sous le château de Prague distincte juridiquement de la Vieille Ville pragoise.

 

À la suite des deux incendies ravageurs, le quartier est devenu un lieu de résidence prisé par les membres de la noblesse. Ces magnifiques palais et demeures, qui ont servi de cadre à de somptueuses fêtes, ont été convertis en ambassades, dont celles du Japon, de la France, de l’Allemagne, de la Pologne, de la Grande-Bretagne et de l’Italie notamment.

Le mélange des styles gothique, renaissance et baroque sont à l’origine du charme unique de ce quartier. S’égarer dans les petites ruelles pavées est un pur plaisir puisqu’il y règne un calme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs à Prague. Afin de profiter pleinement de l’atmosphère de Malá Strana, n’hésitez pas à vous arrêter dans des lieux typiques comme la célèbre brasserie Saint Thomas (1358) ou le restaurant Chez les Peintres.

 

Pont Charles

 

Malá Strana

 Si vous disposez de temps , voici la visite que vous pouvez faire ; en quelques heures, tous les principaux attraits de ce quartier, soit l’église Saint-Nicolas, l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, le mur de John Lennon et, pour terminer la journée en beauté, le pont Charles.

Le dôme imposant de l’église Saint-Nicolas, considérée comme l’une des plus belles églises baroques d’Europe centrale et l’édifice baroque le plus exceptionnel de Bohême, domine tout le quartier de Malá Strana. Édifiée entre 1673 et 1752, elle constitue le chef-d’oeuvre des architectes Dientzenhofer, maîtres pragois du style baroque.

Saint-Nicolas de Mala Strana

Les plus grands artistes du XVIIIe siècle y ont participé. Ainsi, la fresque de la coupole est particulièrement remarquable tout comme sa chaire, son dôme, son orgue (sur lequel joua Mozart) et son clocher.

Saint-Nicolas de Mala Strana

 

 

 

 

À la mort de son père en 1702, Kilian Ignaz prit la direction des travaux et termina la nef et éleva le dôme ainsi que la façade.

L’église accueilla également Mozart en personne, qui y a donné des concerts au cours de l’un de ses séjours à Prague. Quelques jours après sa mort en décembre 1791, une messe de requiem fut dite en son honneur, devant une foule venue lui rendre un dernier hommage.

Église Saint-Nicolas

L’église Notre-Dame-de-la-Victoire, quant à elle, figure parmi les lieux de pélerinage les plus célèbres de la République tchèque puisqu’elle abrite la statue de cire du Petit Jésus de Prague. D’origine espagnole, cette statue constitue un objet de dévotion des pèlerins du monde entier.

 

 

 

J'ai du en ramener un pour toutes mes amies

 

D’une hauteur de 47 centimètres, elle représente le Christ enfant faisant un signe de bénédiction avec la main droite et tenant une sphère surmontée d’une croix dans sa main gauche. Reçue en dot par la duchesse Maria Manrique de Lara lors de son mariage avec un noble tchèque en 1556, elle fut offerte par sa fille, Polyxena de Lobkowicz, en 1628 au monastère des carmes déchaussés liés à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire. Plusieurs miracles lui furent attribués, dont la protection de la ville au cours du siège des Suédois en 1639. Même un musée, situé au premier étage de l’église, est consacré à la célèbre garde-robe de la statue, composée de plus d’une centaine de vêtements.

Petit Jésus de Prague

Étant une grande fan de musique, je ne pouvais pas passer à côté du mur de John Lennon. Arborant une peinture murale à l’effigie de l’ancien Beatle créée par un étudiant mexicain à la suite de son assassinat, le mur est maintenant recouvert de graffitis inspirés par John Lennon et de paroles de chansons des Beatles. Il représente aujourd’hui un symbole des idéaux des jeunes comme l’amour et la paix.

Mur de John Lennon

Ne pas terminer la journée sans aller flâner   sur le pont Charles une ballade romantique Véritable emblème de la ville, il fut construit dès le 14e . siècle, à l’époque gothique. Il fut ensuite orné d’une galerie de sculptures baroques. Au 10e siècle, un pont en bois enjambait le fleuve Vltava plus ou moins à cet emplacement. Il fut par la suite remplacé par un pont en pierre, le pont Judith, au 12e siècle. Après la destruction du pont en février 1342, l’empereur Charles IV ordonna à Petr Parler de construire un pont qui portera son nom.

L’entrée du côté de la Vieille Ville est marquée par une tour gothique ornée de sculptures réalisées par Petr Parler. De l’autre côté, le pont est fermé par deux tours de hauteur inégale

 La plus ancienne, la tour Judith, a été érigée au 12e siècle tandis que la plus haute date du 15e siècle.

Au cours des 17e et 18e siècles, le pont se peupla progressivement de sculptures religieuses baroques, selon le modèle du pont Saint-Ange de Rome, formant ainsi une fabuleuse allée reliant les deux rives de Prague. De nos jours, les 30 statues présentes sur le pont sont en fait des copies. La statue qui attire le plus les touristes est sans aucun doute celle de Saint-Jean-Népomucène.

 

 

 

Réalisée par Jan Bokoff, elle évoque des scènes de la vie supposée du saint. Selon la légende, si l’on touche du doigt les plaques en bronze de la statue et la croix gravée dans la balustrade du pont marquant le lieu où le saint a été jeté dans la Vltava, tous nos désirs, même les plus secrets, se réaliseront.( c'est vrai)

 

 

Petit conseil : si vous avez envie de prendre votre temps pour bien observer les statues, arrivez très tôt puisqu’en moyenne, 30 000 touristes traversent quotidiennement le pont. Qui plus est, le lieu sera davantage charmant étant donné que vous ne serez pas entouré de centaines de gens et de petits marchands de souvenirs. Les moments à privilégier : tôt le matin ou tard le soir, sous un ciel étoilé.ça  c'est le romantisme absolu  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! promis  juré  !!!!!!!!!!

 

 

  Bon demain coiffeur et samedi dimanche on va essayer de FAIRE NOTRE CARNAVAL

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'Angleterre passionnement 21/03/2011 09:56



Magnifiques photos, ça donne vraiment envie de visiter!!



bricabrocamoi 18/03/2011 22:34



Bonne nuit. Bizzz))



Rosedesneiges 18/03/2011 16:55



alors Dany je te souhaite un bon dimanche et surtout le soleil pour le carnaval mais je crois que chez vous  ce sera bon,et fais nous de belles photos


gros bisous


rosedesneiges






joye 18/03/2011 15:42



Merci d'avoir partagé le message à propos du Mighty Max, dany.



fruito 18/03/2011 09:40



kikou Dany,remet toi vite pour ton carnaval,joli billet gros bisous fruito



Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique