Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 18:33

 

 

Willard Wigan

 

Né en 1957, Willard Wigan est un sculpteur britannique originaire de Birmingham. Atteint durant son enfance de dyslexie, alors méconnue, et raillé pour cette raison par ses camarades et professeurs, il trouve la paix dans la forêt, ou il découvre le monde des insectes, notamment celui des fourmis. il imagine alors des maisons ou des vêtements pour abriter et vêtir ces dernières. Ainsi débute sa carrière de sculpteur miniaturiste. Le travail de Willard Wigan est généralement placé dans le chas d’une aiguille ou sur une tête d’épingle. Une fois achevées, ses œuvres mesurent à peine quelques micro millimètres (moins de 1/13ème d’un grain de riz). Le travail effectué ne peut être observé qu’à l’aide d’un microscope à haute puissance. Travaillant souvent avec des outils qu’il crée sur mesure et utilisant des objets naturels tels que des poils de mouches en tant que pinceaux, Willard Wigan réinterprète ainsi des images emblématiques de la culture populaire, du monde animal et des scènes pittoresques. Sculpter entre deux battements de cœur demande une extrême concentration et une discipline physique considérable. La création d’une œuvre peut prendre jusqu’à deux mois. La beauté et l’émerveillement suscités par les œuvres de Willard Wigan sont tels qu’en 2007, il fut sacré Membre de l’Ordre de l’Empire britannique pour services rendus aux arts par sa majesté la Reine d’ Elisabeth II.

 

Son œuvre entière d’APOLLO11, l’astronaute BUZZ ALDRIN debout suer la lune  s’adapte sur une tête d’épingle.  .

Parmi ses pièces les plus célèbres : LA REPRODUCTION minute de DAVID DE MICHEL ANGE taillé dans un seul grain de riz

 



Willard Wigan doit être la seule personne au monde
qui peut créer ce qui peut être qualifiée de "micro-art".

Wigan artiste utilise une petite lame chirurgicale
pour tailler des grains de riz ou autres
qui sont ensuite posés sur des épingles, des allumettes ....

 

 

 





Le Titanic sur la pointe d'une aiguille, un clown dans le trou d'une aiguille
et Henry Cotton sur une tête d'épingle.

 



C'est vraiment trés petit.

Lloyds de Londres sur une tête d'épingle,
Le Magicien d'Oz sur et dans le trou d'une aiguille.






 

 

La statue de la liberté est faite en poussière d’or

          




Il faut un microscope pour admirer les oeuvres de Willard Wigan.

 

Vous avez reconnu ce père et ce fils , puis Marylin Monroe sur un diamant et du dressage.



Elvis sur une tête d'épingle,la Statue de la Liberté
dans le trou d'une aiguille et le Penseur de Rodin.

Le président Obama et sa famille dans le chas de l'aiguille...

                                         

 

 

                 

 

 

 

 

Je suis baba !!!!!!!!!!!!!!   et vous ??????  bonne soirée   

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Moi je trouve que tu nous montres bien souvent des choses superbes !!!<br /> <br /> <br /> Impressionnant !  Bravo à tous ces artistes, c'est superbe !<br /> <br /> <br /> Tes articles sont très intéressants et sortent de l'ordinaire.<br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br />
Répondre
M
<br /> Superbe ! Il ferait un excellent micro-chirurgien<br />
Répondre
L
<br /> oui heu ..sourire, merci pour le partage !! baba oui mais si il faut des loupe pour regarder c est pas pratique(ok je sors lol) bisous<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR DANY<br /> <br /> <br /> pour être miniature on ne peut faire mieux sur que c'est un travail d'artiste mais je trouve sans beaucoup d'intérêt car on ne peut l'apprécier que avec des<br /> loupes et ça c'est dommage bon je sens que je vais me prendre des coups de bâtons<br /> <br /> <br /> ouf désolée de te répondre si tardivement ou si tôt va savoir hier soir j'étais très occupée a broder des sujet pour mettre sur un tais de jeux pour mes<br /> petits enfants de LEZIGNAN et du coup j'ai vu ton commentaire trop tard<br /> <br /> <br /> je ne sais si tu as regardé la météo mais elle nous annonce de la pluie pour trois jours heureusement qu'il ne faut pas se fier a ses dires en tout cas ce<br /> matin comme hier la température est pas trop élavée je vais partir chez moi tout a l'heure jusqu'à samedi matin je vais quand même je crois emporter mon pc<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ISDAEL<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour Dany<br /> <br /> <br /> Un travail d'art et surtout une bonne vue pour ces minuscules  sculptures ,c'est un génie.une sacrée patience il doit avoir .<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée ,ma fille m'a trainée en ville ,je suis ko<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique