Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 08:32

Je viens de m’apercevoir que mon billet, n’était passé qu’au ¼ , je ne sais pas où sont passé les inventions , donc je recommence !!!!!

Les inventions de 1400 à 1499

 

1440 la presse à imprimer à caractères mobiles (Gutenberg)

 

Les inventions de 1500 à 1599

 

1593 thermomètres (Galilée (I))

 


1595 chasses d'eau J Harrington (GB)

 

Les inventions de 1600 à 1699

 

 

1604 microscope Jansen (Hollande)

 

 


1608 lunette astronomique (téléscope) Hans Lippershey (Hollande)

           

 


1620 règle à calcul E Gunter (GB)

 


1625 transfusion sanguine Jean-Baptiste Denys

 


1629 turbine à vapeur Giovanni Branca (I)

 

            L'informatique vient de là, de cette volonté de l'Homme à calculer toujours plus rapidement. En 1642 Blaise Pascal, scientifique et inventeur français, fabrique la Pascaline (voir image) la toute première machine à calculer. Rudimentaire, elle permet d'effectuer uniquement des additions
1642 machine à additionner Blaise Pascal

   


1643 baromètre Evangelista Torricelli (I)


1650 pompe à air Otto von Guericke (All)

 


1656 balancier d'horloge (pendule) Christiaan Huygens (Pays bas)

           


1670 balance à plateaux Gilles Personne de Roberval


1671 machine à calculer Gottfried Wilhelm Leibniz (All)

   Cocotte minute Seb 8L Clipso


1680 cocotte minute Denis Papin


1687 principe d'une machine à vapeur à piston Denis Papin


1698 pompe à vapeur Thomas Savery (GB)

       

                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, Jean Baptiste DENYS est dit sur la toile né en 1643 et mort en 1704. La paternité de la transfusion sanguine, contrairement à ce que je pensais aussi, lui échapperait. Je ne trouve rien. Peut-être avez-vous quelque élément. Merci. Bon week-end.
Répondre
M
<br /> Bonjour Dany félicitations je comprend que c'est un grand moment d'émotion<br /> <br /> <br /> félicitations aux futurs heureux parents.<br /> <br /> <br /> bises monique<br />
Répondre
T
<br /> JOLI TRAVAIL DE RECHERCHE BRAVO<br /> <br /> <br /> QUE DE BELLES INVENTIONS<br /> <br /> <br /> PETIT COUCOU DU SUD <br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE WE    <br />
Répondre
B
<br /> Je retiens particulièrment la chasse d'eau et j'aimerais tant que le XXIe siècle y apporte des améliorations parce que j'ai changé la mienne et réparée plusieurs fois mais il y a toujours un<br /> problème ! OK, je ne suis pas plombière, mais quand même<br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> J'ai visité il y a quelques années l'Hôtel Dieu à Lyon.  C'était un hôpital avant...<br /> <br /> <br /> Il y a donc un musée et les outils des médecins, dentistes, chirurgiens.<br /> <br /> <br /> Les lits des malades aussi.  ça fait peur    hihi !  <br /> <br /> <br /> Comment il faisait avant  ouah !  Valait mieux être en bonne santé !<br /> <br /> <br /> Si tu voyais ces instruments !!!   <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique