Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 17:24

Dans quelque jours, la ville va vivre au rythme de la feria. Le comité d'organisation n'a pas attendu le dernier moment pour s'y préparer, on le sait pour que la fête soit belle il ne faut rien laisser au hasard. Les dernières réunions du comité se sont déroulées la semaine dernière, les derniers points sont réglés, et tout devrait être opérationnel pour le second week-end de juillet. Attendez-vous à être surpris et à découvrir une fête avec de belles originalités.

 Samedi sur le marché face à l\'agence de l\'Indépendant on pourra acheter sur le stand du comité le kit feria aux couleurs blanc et bleu.

 

Le comité est présidé depuis cette année par une nouvelle équipe, elle a plein d'idées. "Fanfan et son équipe ont fait durant 3 ans un bon boulot, assure-t-on au bureau du comité. Nous avons pris la suite, et nous nous appuyons sur ce qu'ils ont commencé en y mettant notre patte".



DSC02615.JPG

Pour notre association , nous sommes prêtes : les boissons commandées , les fleurs en crépon terminées depuis dimanche soir , le problème de l’eau réglé, demain  nous devons aller acheter un nouvel extincteur et voila nous serons à pieds d’œuvre  , pour mener à bien ses trois jours de folie 

 

 ALORS   PAS SUR LE BLOG AVANT  LUNDI

 

Pétanque et concert pour démarrer

Pour se mettre en jambe et pour resserrer les liens entre les bodegas, un concours de pétanque "interbodega" aura lieu le mercredi 6 juillet au boulodrome du centre-ville, à 21 h 30 , aprés une bonne grilllade 

                     

 

histoire de faire passer entre tous les intervenants un courant de complicité et de bonne entente.

Jeudi   19h30 : apéro dinatoire avec l’ADAC aux arènes 

 ensuite concert gratuit avec Al Chemist et le Picoulat orchestra place de la République à 22h h.

  

 

Vendredi ouverture officielle

Mais le gros morceau de la feria commence comme toujours le vendredi, avec la descente des clés de la ville du balcon de la mairie. La manade et les bandas seront là aussi sans oublier l'apéritif offert. Côté bodegas, elles seront ouvertes jusqu'à 4 h (du matin).

Samedi et dimanche

  

  

Samedi, on remet le couvert, ce sont les bandas qui viendront réveiller les fêtards de la veille (il devrait être 11 h) elles vont donner des cuivres et des percussions jusque vers 23 heures. L'après-midi à 15 h place à l'abrivado (lâcher de toros en ville) par la manade

 

 

Magalie Soler. Cette année une nouveauté : un encierro pour enfant, une sorte de lâcher de toros, mais rassurez-vous, avec des "toros à roulette s» du genre de ceux qui servent aux entraînements des toreros. Les plus courageux qui auront affronté les toros auront droit à un goûter.

A 18 h grand concert de bandas avec en plus des pom pom girls sur le parcours de la feria.

Les bandas jouent jusqu'à 23 heures, un orchestre jusqu'à 1 heure et des DJ jusqu'à la fermeture des bodegas (4 heures).

Le lendemain dimanche on reprend à peu près le même programme avec cette fois-ci des castells (pyramides humaines)

  

    

 

 et danses folkloriques à 17 heures en ville. La journée et la feria s'arrêtent à 2 heures, mais avant, sous les arcades vers 22 h les bandas donneront une dernière aubade commune.

  

Que la fête commence.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> merci pour ces photos de fete!!!! retour de vacance un peu triste avec le temps qu'on a trouvé ici!!! gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma belle Catalane ,,,je te retrouve de temps en temps chez mes amies qui sont aussi les tiennes , tu est toujours la même tu ne change pas. bonne soirée bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />                               <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça y est, noceuse ?  Tout s'est bien passé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai quitté Céret cette année pour échapper à la féria. Toutes les animations ou quasiment  toutes passent sous mes fenêtres (je suis à deux maisons de la Salle<br /> de l'Union), et je suis partie m'installer pour l'été en Lozère.<br /> <br /> <br /> La féria une fois cela va pour moi. Mais à 65 ans, l'animation musicale jusqu'à plus de 5 heures du matin, car si la musique s'arrête à 4 h, les fêtards restent<br /> facilement jusqu'à 5 heures, et cela cause, crie, chante, casse des bouteilles sous mes fenêtres, je disais donc qu'à 65 ans, j'ai un peu de mal à supporter. Il est vrai que j'apprécie bien le<br /> lâcher de toros et je n'ai qu'à me mettre à mon balcon pour les voir passer.<br /> <br /> <br /> Mais j'admire le travail que se donne tous les bénévoles pour faire de cette féria, un des grands points forts de l'année à Céret.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère que la fête s'est bien passée!<br /> <br /> <br /> ce devait être...quelque chse!<br /> <br /> <br /> bisous de métropole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique