Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 08:40

LE 23 JUIN

 

A croire que le monde tourne autour du ballon rond , nous n’avons pas fini d’entendre le grand déballage sur la place public des rancœurs !! Les journalistes vont se frotter les mains. Laurent Blanc va avoir du boulot  …………….

 

Joyce chose promise , chose due  hihihiihihihihi

 

DSC09529

 

 

 

 

 

 

Astaire Fred   

MORT LE 22 JUIN 1987

fredastaire.jpg

Fred Astaire, de son vrai nom Frederick Austerlitz, naît le 10 mai 1899 à Omaha dans le Nebraska. 

 

 

 
 
 

      

Son travail d'acteur ne se limitait pas seulement à la comédie, il était aussi chanteur et danseur.

Fred Astaire fit la connaissance de George et Ira Gershwin en 1922 lors de la production de “For Goodness Sake”, un spectacle dont les Gershwin écrivirent quelques chansons. Cette rencontre donna lieu par la suite à de nombreuses collaborations.

Fort de nombreuses performances acclamées par la critique, Fred Astaire se construit une réputation de chorégraphe et metteur en scène à Broadway. En 1930, Alfred Aarons lui demanda de revoir le morceau “Embraceable You”, dans sa comédie musicale “Girl Crazy”. C'est cette année-là que Fred Astaire rencontra Ginger Rogers, avec laquelle il tourna 10 films.

 

 

 

 

 




Le 12 juillet 1933, il épousa Phyllis Livingston Potter le 12 juillet 1933 jusqu'à son décès le 13 septembre 1954. Ils eurent 2 enfants.

Suite à des délais dans la production de “Carioca”, Fred Astaire fit ses débuts dans “Le Tourbillon De La Danse”

 

 aux côtés de Joan Crawford et Clark Gable. “Carioca” en 1933 fut son premier film avec Ginger Rogers. La critique acclama ses talents de danseur et Astaire fit la connaissance dans les studios du chorégraphe Hermès Pan, avec qui il collabora pendant de nombreuses années.


                    
La RKO l'engagea pour le tournage de” La Joyeuse Divorcée” pour lequel Astaire obtint un pourcentage sur les recettes, clause jusque là extrêmement rare dans les mœurs hollywoodiennes. Ce film consacra le couple Rogers-Astaire, parrainé par Hermès Pan. Le trio et leurs succès furent à l'origine de l'importance que prirent les numéros dansés dans les comédies musicales hollywoodiennes.

  


Astaire accepta une offre de la part de NBC pour un programme radio pour les cigarettes Lucky Strike, visant ainsi à diversifier sa carrière. Son film suivant, “En Suivant La Flotte”, tourné en 1936, fut à nouveau un grand succès, confortant le couple Astaire-Rogers au de “La Grande Farandole” en 1939. sommet des hit parades. “L'Entreprenant Monsieur Petrov” et “Amanda” n'eurent cependant pas le succès escompté et la collaboration de Fred Astaire avec Ginger Rogers se termina avec le tournage



Fred Astaire eut pour partenaire Eleanor Powell dans “Broadway Qui Danse”, Rita Hayworth dans “L'Amour Vient En Dansant” qui toutes 2, comme ses partenaires suivantes, furent comparées par la critique à Ginger Rogers, mais on ne retrouvait pas avec elles l'alchimie du couple mythique.

En 1946, après le tournage de “Blue Skies”, Fred Astaire annonça à la presse qu'il se retirait du monde du cinéma. Le film fut annoncé comme étant son dernier et des milliers de lettres de protestation lui parvinrent, le public ne se résignant pas à le voir disparaître de l'affiche.

             

Mais sa retraite fut de courte durée car en octobre 1947, Judy Garland et Gene Kelly étaient en répétitions pour “Parade De Printemps” mais ce dernier se cassa la cheville et on appela Fred Astaire pour lui demander de prendre sa place. Conscient du potentiel que représentaient Astaire et Garland sur une même affiche, le studio les reconduisit pour tourner un second film. Judy Garland en fut évincée suite à ses constants retards et son comportement erratique, et fut remplacée au pied levé par Ginger Rogers.
            
Faute d'affiche Astaire-Garland, Arthur Fred s'offrait, 10 ans après, le retour du couple Rogers-Astaire. “Entrons Dans La Danse” qui fut un échec retentissant : le couple star avait disparu depuis trop longtemps.

Sa carrière prit un nouvel essor puis il tourna certains de ses plus grands films jusqu'à la fin des années 1950 (période à laquelle les offres se firent plus rares).

Il tourna une série d'émissions spéciales pour la télévision jusqu'au début des années 1960. L'un de ces programmes, “Une Soirée Avec Fred Astaire” en 1958 remporta 9 Emmy Awards.

Astaire continua sa carrière cinématographique de façon sporadique jusque dans les années 1980, apparaissant dans des films tels “La Vallée Du Bonheur” en 1968 et “La Tour Infernale” en 1974, pour lequel il reçut sa seule nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle masculin.

Il fit une apparition dans le documentaire “That's Entertainment!” au milieu des années 1970, dans lequel il avait un numéro de danse avec Gene Kelly. Il participa aussi en 1978 à la série télévisée de science-fiction “Galactica” et tourna sonultime film, “Le Fantôme De Milburn” en 1981.

Le 27 juin 1980, il se marie une 2nd fois avec Robyn Smitt jusqu'à son décès le 22 juin 1987 et n'eurent aucun enfant
.



Il reçut un Oscar d'honneur en 1950 “pour son talent artistique exceptionnel et sa contribution à la technique des comédies musicales”. L'American Film Institute lui remit un “Lifetime Achievement Award” en 1981.

Son unique rival demeure Gene Kelly. La grâce et l'art de Fred Astaire restent incontournables : il est unique !!
click to zoom j'aime cette photo!!!!!! Lui Michael est décédé le 25juin



L'étoile dansante du cinéma nous quitte 22 juin 1987 d'une pneumonie à Los Angeles en Californie.

Son corps est inhumé à Chatsworth en Californie

 

 

 

 

   
Fred Astaire à l'âge de 5 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

virjaja 25/06/2010 09:08



je n'ai pas vu beaucoup de ces film...mais j'ai aimé le peu que j'ai vu!



Francis 04/11/2014 15:01

Hi Fred,
Tu nous manque
Quelle époque
Those were the days ...

Soizig la Dinannaise 24/06/2010 18:12



Bonjour Dany


Fred Astaire c'était un merveilleux danseurs. J'ai tous ses films en DVD. Quand il n'y a rien d'intéressant à la Télé, Nous nous mettons un de ses films et là la soirée passe en un éclair.
Bisous
françoise



ZAZA 24/06/2010 09:12



Le ballon rond oui, quand on en oublie pas le soprt et le fair play. Mais depuis un bon couple d'année, il est loin ce foot que je regardais avec intérêt quand le sport avaoit sa place. Quel
déballage.....c'est lamentable. Heureusement que tu est là pour nous remontter le moral en nous rappelant les prestation de Fred Astaire et de ses partenaires. Chouette de petit reportage ma
Dany. Bises et bonne journée.



mounic 23/06/2010 22:44



sacré danseur que ce Fred! mais un peu maigre à mon idée! gros bisous mémé



biker06 23/06/2010 19:52



hello


quel danseur merveilleux , quel couple fantastique fred et ginger .... mais aussi q'est ce qu'elle etait belle Judy Garland .....


bisous


pat



Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique