Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 08:29





Haute-Vienne         87

 

Situé au carrefour des axes de liaison historique entre Paris  et Toulouse (nord-sud) et l’Atlantique et le Massif Central (ouest-est), le département est le moins étendu mais le plus peuplé de la région Limousin.

Chef-lieu : LIMOGES

S-Préfecture :   Bellac                 Rochechouart

 

LIMOGES :

 

Limoges, capitale de la Haute-Vienne département et la région Limousin, Il ya quelques très beaux monuments à visiter à Limoges,


 le plus notable étant la gare,


 l'hôtel de ville


 et la magnifique cathédrale gothique de Saint-Etienne,


construite à partir du 13ème siècle jusqu'au 19ème siècle. Aussi la cour du temple a quelques grands pans de bois de ville, un patrimoine pour le riche passé de Limoges.


  

PETIT CLIN D'OEIL à la communauté des PORTES 


L'importance de la porcelaine dans l'histoire de la ville,

  
 

                

Le Musée National de la Porcelaine est là avec de très beaux exemples, à la fois locales et du monde entier, tandis que les exemples historiques d'importance, les producteurs locaux doivent être considérés dans le Bishop's Palace Museum (Musée de l'Evêché), -



       

 le bâtiment lui-même est aussi impressionnant, avec un beau jardin bien entretenu ,une très large gamme de plantes.


D'autres musées à Limoges comprennent le Musée de la Résistance
   
(peut-être à se rendre avant ou après une visite à la ville voisine de Oradour-sur-Glane),


et un Musée de la Boucherie!


Si tous les musées est trop pour vous, il ya une partie médiévale de Limoges à explorer, connu comme «le village de la boucherie» (la boucherie), après les échanges qui a longtemps été menées dans ce quartier de la ville. La région comprend même une petite chapelle

A l'origine, la chapelle fut construite pour recueillir les reliquesde saint Aurélien qui se trouvaient alors dans l'église saint Cessateur ( disparue, située au bas de l'actuelle rue des Pénitents-Rouges), qui était alors en ruines. Au XVIIe siècle, le choeur fut agrandi et décoré dans le style baroque. A la Révolution française, la chapelle fut vendue comme  bien national et achetée par un membre de la confrérie de saint Aurélien :  ( le saint patron des bouchers) cette dernière en est toujours le propriétaire.

 

Laissez un peu de temps pour flâner dans les jardins botaniques de Limoges,

     

    

puis passez à la section de la ville le long de la rivière la Vienne - une façon agréable d'échapper à l'agitation et à admirer le pont de pierre 13e siècle à travers la rivière.




ALORS ALEXOMY    PAS FAIT TROP DE FAUTES   !!!! TON COIN EST RICHE ET IL MERITERAI PLUSIEURS BILLETS ; MAIS TU NOUS LES OFFRES  SOUVENT MOI JE N’AI QUE SURVOLE   

BONNE JOURNEE 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> encore de belle balades, je ne connais ni Limoges, ni les Vosges!gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou Dany,je voyage avec toi et cela me fait du bien,le printemps n'est pas si chaud que cela bonne journée bisous fruito<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et bravo pour ce billet. Merci d'attacher de l'importance à chaque région de France. Bon mardi et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle, voila une belle ville a visiter je crois, il va faloir en parler a la chef voyages, on ne sais jamais hihihi gros gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aïe... suis très en retard dans mes visites aujourd'hui....<br /> Jolie balade, merci et bisous argentins!<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique