Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 07:29

 

DSC05118.JPGDSC05115.JPG

 

Hier , les bénévoles libres  ont commencer à habiller le char , dimanche nous avancerons encore plus !!!!!!!!!   mais encore des fleurs à faire toute cette fin de semaine ………..

 

Idée reçue n°1 : les chats retombent toujours sur leurs pattes

 

Véritables funambules, les chats ont toujours fait l'objet de légendes : ils auraient sept vie, un sixième sens, porteraient malheur, retomberaient toujours sur leurs pattes.

Hum, hum... Si nos gracieux compagnons font preuve d'une souplesse et d'un équilibre bluffant quand on les voit sauter d'un arbre ou d'une chaise, ils se font parfois rattraper par les lois de la physique. En effet, les chutes des balcons sont la première cause de mortalité des chats de famille.

La cause ? Quand il chute, ses moustaches lui permettent en quelques fractions de secondes d'évaluer la distance qui le sépare du sol et de préparer sa réception. Si la chute est inférieure à 1,5 mètres, il n'a pas le temps d'estimer cette distance et cela peut lui être fatal. S'il chute de très haut, le choc de l'impact au sol est alors beaucoup trop fort

La vérité : le dicton n'est valide qu'entre une hauteur de 1, 5 mètres et d'un étage.

 

 

il n'y a pas de caféine dans le déca

 

Un petit café en fin de repas, vous adorez ça. Pourtant, après un dîner, vous préférez un déca, pour être sûr de ne pas être excité par la caféine avant de vous endormir.

Car le décaféiné, comme son nom l'indique, ne contient pas de caféine.

 

Faux, archifaux : une récente étude américaine a montré qu'une tasse de à café contient, en moyenne, 42 mg de caféine et qu'une tasse de déca en contient 2,2 mg à 3,5 mg. Donc même dans le déca il y a de la caféine.

A un taux plus faible, certes, mais peut-être faites vous partie des 30% de la population susceptibles d'en ressentir les effets.

La vérité : buvez donc une verveine et on n'en parle plus.

 

arrachez un cheveu blanc, il en repousse sept

 

Les cheveux blancs, on n'est jamais vraiment content de les voir arriver.

Mais quand, tripatouillant anxieusement notre tête en vue de chasser les neigeux intrus, nous nous faisons rappeler à l'ordre par un : "Attention, si tu en arraches un, il y en a sept nouveaux qui poussent !"... c'est trop. multipliant par 7 la fâcheuse dépigmentation ?

Eh bien, chers têtes poivre et sel, vous pouvez vous réjouir : ceci est faux !

A un âge plus ou moins avancé, les mélanocytes (cellules pigmentaires des cheveux) arrêtent tout simplement de produire de la mélanine : ces cellules peuvent être "épuisées" ou mortes. Mais puisque ces cellules fonctionnent indépendamment sur chaque cheveu, il n'y a aucun risque à arracher un, ou dix, ou mille cheveux blanc (si ce n'est celui de se retrouver chauve).

La vérité : le cheveu arraché repoussera blanc.

 

il ne faut jamais avaler son chewing-gum

 

 

Tous les enfants ont entendu au moins une fois cette réflexion étrange et néanmoins assez traumatisante : "N'avale pas ton chewing-gum ou il va rester collé des années dans ton estomac ".Oui, ça peut faire peur.

Comme le non moins fameux "Ne louche pas, tu vas rester bloqué ", cette idée reçue populaire est née d'une menace parentale à but dissuasif.

Et c'est ainsi que des milliers de bambins ont intégré cette aberration au point d'en être encore persuadé à l'âge adulte. Pas vous ?

Et pourtant, avaler un chewing-gum n'est pas vraiment dangereux. Principalement composée d'éléments non digestibles par l'organisme, la gomme traverse simplement le système digestif pour être rejeté dans les selles au bout de quelques jours.

A la limite, le plus grand inconvénient des chewing-gums, c'est d'en mâcher trop et de subir de désagréables problèmes de ballonnement intestinal, à 10 000 lieues de "la fraîcheur de vivre".

La vérité : avalez  ce que vous voudrez.

 

il y a plus d'accouchements les soirs de pleine lune

 

Une rumeur populaire veut que les maternités débordent de travail les soirs de pleine lune.

Et pourtant...

De nombreuses études ont été réalisées afin de vérifier cette théorie et non, les accouchements ne sont pas plus nombreux les soirs de pleine lune. Et si vous ne le croyez toujours pas, demandez aux sages-femmes : le nombre de naissances ces soirs-là reste strictement identique.

Mais la pleine lune fascine et fascinera toujours : se couper les cheveux les soirs de pleine lune les rendrait soi-disant plus vigoureux. Les fous seraient plus excités les soirs de pleine lune. Sans parler des loups-garous, ces humains qui se transforment en loups prédateurs les soirs fatidiques. Vous y croyez ?

La vérité : la lune fait toujours lune-an imité

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Vous formez une belle équipe !!!<br />
Répondre
A
<br /> Je ne savais pas pour le déca. On nous aurait donc menti ? Personnellement, je n'en bois pas.<br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir ,au moins avec toi ,on apprend des choses ,vais pouvoir m'arracher tous mes cheveux blancs ,c'était encore une triste journée ,gisaille et pluie ,bonne nuit ,bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ses idées reçues,   Bisous Isdael bonne soirée<br />
Répondre
5
<br /> BONSOIR  ISDAEL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   BON DEFILE DE CARNAVAL <br />  <br /> <br />  <br />   BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton     <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique