Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 19:16
Trés surprise ce matin en ne voyant que la moitié de mon billet  ,  aussi je le  remets en entier  avec toutes mes excues  pour mes premiers visiteurs !!!!!!!
  Bon ANNIVERSAIRE LHORALIS

Située dans un cadre magnifique, la ville est entourée d’eau. Le Bosphore la déchire en deux et la Corne d’Or la coupe aussi dans sa partie européenne. Au sud, c’est la petite mer de Marmara qui la délimite et au nord, à quelques kilomètres, la mer Noire.

LES INCONTOURNABLES A ISTANBUL

 

La Mosquée bleue

Connue et reconnue internationalement pour posséder six minarets ; elle se situe en plein centre du quartier touristique de la ville, là où chemisettes et shorts abondent en été…Elle tire son nom des carreaux bleus en céramique d’Iznik qui décorent ses murs.

 

SAINTE SOPHIE (Aya Sofya) Le symbole d’Istanbul. Symbole de la puissance de l’Empire romain d’Orient, mais aussi celle de l’Empire ottoman, dont le sultan-conquérant fit une mosquée en 1453.

 Sainte-Sophie fut pendant près de mille ans le plus grand sanctuaire du monde chrétien et ne fut surpassée que par Saint-Pierre de Rome au XVIe siècle. Les quatre minarets allégent un peu l’aspect lourd et massif de l’ancienne basilique.

 

 

L a Mosquée de Soliman le Magnifique

 

Le palais de Topkapi

 

 

Ce palais fut le centre administratif de l’Empire ottoman après la chute de Constantinople. Il est situé au bord de la vieille ville d’İstanbul, avec une vue à la fois sur la mer de Marmara et sur le Bosphore. Ce palais des sultans, à la pointe de la Corne d'Or, s'étend à l'emplacement d'une antique oliveraie.

 

  

Sa construction commença en 1461 sous le règne de Mehmed II, et des ajouts y furent faits jusqu’au XIXe siècle où les sultans ottomans l'abandonnèrent en 1856 au profit du palais de Dolmabahçe. Mustapha Kemal, en fondant la république en 1924, le transforma en musée.

 

Le palais de Dolmabahce

 

  

 

 

 Fichier:Ceremonial hall Dolmabahce March 2008 pano2b.jpg

 

             

Le hall des cérémonies

 

 

L’Eglise St Sauveur

Fichier:Chora Church Constantinople 2007 panorama 002.jpg

  

 

  


Cette église, convertie en mosquée au xvi° siècle  par les Ottomans, est considérée comme étant un des plus beaux exemples d’église byzantine. Elle est située dans le district stambouliote occidental d’Edirnekapı. Elle devint un musée en 1948 (Kariye müzesi en turc). L’intérieur est couvert de fines mosaïques et de fresques

La Citerne Basilique  

Fichier:Istanbul - Basilica Cistern - 01.JPG

Elle date de 527 et fut conçue pour fournir de l'eau potable au palais impérial byzantin

 

Le GRAND BAZAR 

Le grand bazar d'Istanbul en 1994 - - Vous avez visité un souk ? Montrez-nous vos photos

 

 est un dédale de couloirs couverts (le grand bazar s'étend sur plusieurs hectares et est une véritable enclave dans la ville) dont toutes les allées sont bordées de boutiques, le bazar était autrefois le marché typique turc. Aujourd’hui, les quelques 3 000 boutiques sont devenues touristiques et les Turcs ne s'y rendent quasiment pas.

 

Le grand bazar d'Istanbul en 1994 - - Vous avez visité un souk ? Montrez-nous vos photos

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai passé 3 jours à Istambul et pas le temps de tout voir. J'ai été déçue par Topkapi, j'avais trop dans les yeux les contes de shéhérazade !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je ne connais pas, mais ça me plairait bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Istamboul nous ne connaissons pas car la turquie est le seul pays de l'Afrique du Nord que nous n'ayons pas encore fait ! merci pour cette visite ! à très bientôt marie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De magnifique prise de vue ça doit être une vilel fascinante. Bisous belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mes balades dans le monde ne m'on pas encore entrainé de ce côté, pourtant cela semble fort joli,merci de nous faire découvrir de beaux coins . BISES<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique