Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 19:46

 

              juillet

 

 

 

 

                                                             

 

 

 

Qu’il fait chaud ce matin,

Le soleil, mon copain,

De ses rayons brûlants,

M’accueille bonnement.

Il vient de commander

Un orchestre au complet !

Des dames cigales,

Qui animent le bal,

Et acclament toujours,

Mes trente et un jours.

Ah ! j’ allais oublier,

On m’appelle Juillet.

Par les bois et les champs,

Je mène tambour battant,

La chaleur de l’été

Pour faire mûrir les blés,

Et prendre très grand soin,

Du ramassage des foins.

Parfois, je fais appel

A cette demoiselle,

Qui aime qu’on la supplie,

Il s’agit de la pluie.

Breuvage stimulant,

D’un cortège amusant,

Où Dame Nature,

Se livre en pâture !

Une autre occupation,

Je suis en possession

D’un gai calendrier,

Celui de vos congés,

Libres comme le vent,

Montagnes ou océan,

Vous allez profiter

D’un repos mérité.

Passent les jours heureux,

Je dois, bien malheureux,

Au mois d’Août accorder,

Le droit de diriger,

En toute amitié,

La fin de votre été.

 

 

 

 

 

 

                                gif-bonne-semaine.gif

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> BONJOUR  ISDAEL<br /> <br /> <br /> QUE CELA SENT BON LA CHALEUR<br /> <br /> <br /> UNE BELLE JOURNEE DE VENDREDI<br /> <br /> <br /> QUI COMMENCE AVEC DE LA DOUCEUR 18°<br /> <br /> <br /> DE QUOI ESPERER LE SOLEIL<br /> <br /> <br /> POUR BIEN FINIR LA SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br />
Répondre
D
<br /> coucou ma dany, ou lala, c'est trop c'est trop arrête ! Toi aussi tu me gâte, donc juste retour des choses , tu ne crois pas ? le principal c'est que ça ais plus a ta jolie maman , à toi<br /> évidemment ,mais toi je te connais !! J'ai attendu que tu rentre pour en parler , bon je continue la journée je vais appeler le doc pour hom qui n'est pas au mieux , je te fais de tout gros<br /> bisous, dianou<br />
Répondre
S
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br />
Répondre
S
<br /> Toujours aussi romantique !!!<br /> <br /> <br /> Ici aujourd'hui c'est le soleil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
E
<br /> c'est trop chaud pour moi ,ici c'est la température 22 qui me convient  il n'y aqu'en Guadeloupe que je supporte plus que 30° (les alizés) bonne fin d'après-midi bisous<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique