Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 08:13
0801130114402050604.gif

Un  billet pour des boules !!!!!

Soyons gais en début d’année

 

      

Très tendre souvenir, objet de culte ou de collection, bien ringard, un peu kitsh, ou très branché, c'est toujours selon les moments et souvent selon les regards...

Eh ! t'as pas vu ? Il neige quand on la secoue (Ah !! secouez-moi, secouez-moi !). Des monuments, objets ou personnages, les grandes figures de légende, J.P. Gaultier, dans la même boule, prestige d'un événement, d'une marque ou d'un produit, toute une tranche de vie qui se met à vivre, et s'illumine dans ce petit monde intimiste.
          
De la grande magie, à tout petit prix, bien faite, bien hermétique, avec de l'eau bien clean, de la neige bien blanche, et des étoiles qui brillent, qui brillent..
 

Son origine remonte, semble-t-il, à l'Exposition universelle de 1878 à Paris. Les maîtres-verriers y étaient à l'honneur. Des commissaires américains rapportèrent leur intérêt pour "des presse-papiers de verre soufflé, emplis d'eau, montrant à l'intérieur une figurine d'homme s'abritant sous un parapluie. Ces boules contiennent aussi une poudre blanche qui, en retournant le presse-papier, tombe en imitant une tempête de neige
            

L'Exposition universelle de 1889 voit l'inauguration de la Tour Eiffel. Une Tour Eiffel dans une boule de neige en est le souvenir incontournable


Puis, sont apparues les boules de neige publicitaires, et on rencontre aujourd'hui des modèles contenant des personnages de bandes dessinées, de dessins animés, de cinéma. Sans oublier les boules de neige "Père Noël", très abondantes sous les sapins en décembre. Des artistes renommés ont également créé leurs boules de neige. On rencontre aussi des boules de neige musicales

            


Pas trop difficile la reprise ????  Bonne journée  bises 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir Isda, il en existe aussi des transparentes avec une fente dans le milieu pour y insérer des photos personnelles. J'en ai une de ma maman chérie et de ma petite-fille.<br /> Je crois que c'est un type qui a lancé cela à Tours il y a seulement quelques années et il a fait un tabac avec, c'était sorti aux environs de Noël et ce fut l'aubaine pour de nombreux "sans<br /> idées", tu sais les "koi offrir aux beaux-parents, ils ont déjà tout ce qu'il leur faut ???". Là, au moins, c'était nouveau.<br /> Mais j'ai moi aussi la nostalgie de toutes ces boules à retourner pour voir la neige tomber à petite échelle, pas autant que chez Rose bien sûr...<br /> Gros bisous ma belle nacrée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou ma douce, bien jolis ton article , a la maison j'en ai une, elle m'à été offerte à mon mariage avec hom par l'équipe soignante avec qui je bossais, j'en ferait pas une collection, trop de<br /> place, mais j'aime bien et la tentation de les retourner quand on est dans une boutique est toujours bien attirante ! curieux phénomène! bisous ma douce, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> allez, il manque 6 mn pour qu'on soit le 5 janvier, mais tant pis!!!!il me semble que c'est un grand jour, non? alors BON ANNIVERSAIRE ma belle et mille gros bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Si tu viens à Chamrousse dis le moi je te ferais un coucou à ski j'adore cette station pour faire du fond.et puis tu peux aussi venir jusqu'à chez moi pas loin du tout de chamrousse alors à bientôt<br /> Dany sur les patinettes<br /> bisous<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Que de souvenir avec ces boules de neige....<br /> Je crois bien que hier ils en parlaiet aux infos, juste ou faux?<br /> <br /> Non la reprise n'est pas trop dure puisque pour nous reraités avant l'heure....Reprise que Neni.<br /> <br /> Bonne année et tout ce que tu souhaite réalité, mais avant tout une belle santé.<br /> <br /> Pensées et bises amicales<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique