Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 08:55

Hier nous sommes allées, mon amie et moi acheter un cadeau, pour l’anniversaire de Michèle  .Elle fait collection des pubs anciennes.  Je fus surprise du prix qu’atteignent certaines affiches  simples  et après de tous les divers supports, tasses, bols, plaques aimantées  etc. etc.

 Bol Banania 

 

Vous souvenez –vous de certaines publicités ?????  

Benjamin Rabier La Vache Qui Rit, 1920  Vous savez qu'elle date de 1920 !!!

 

 

Firmin Bouisset Chocolat Menier, 1893  Le chocolat de ma jeunesse

 

 

 Divers Savon Cadum, 1930 Pub de 1930

 

 Divers Beurre d'Isigny, 1900 eh oui  !!!  ce fameux beurre

 Divers Chocolat Suchard, 1900 50x70 il faut compter22€ (celle que l'on a choisi )

 Divers Blédine, 1930   Firmin Bouisset Leroux, l'écolière, 1900    Divers Potages Maggi, 1950  Cappiello Milka Suchard   Divers Maizena pour votre cuisine, vers 1920

 Divers Calor, 1930J'avais choisi celle-ci ,l'an dernier

 

 Divers Savon le Chat, 1900 celle -ci est trés demandée nous a -t-on dit

 Divers Maizena, vers 1950 elles sont de 1950  Divers Néocide, 1950 Divers Slip Kangourou, 1950 Divers Bouillon Kub

 

Elles seraient interdites aujourd'hui

 Divers Pastis Olive         Divers Absinthe Parisienne  Divers Dubonnet, 1900  Divers Rhum Negrita, 1910  Divers Champagne de la Jarretière, 1900

 Je ne peux oublier  mes premiéres promenades à moto  UNE TERROT avec le fiancé de ma tante  hihihihihi  j'avais 7ans

 

 

 Divers Terrot cycles, 1928

 Je trouve un certain charme,  à ces anciennes pubs , bien moins agressives que celles d'aujourd'hui .

 

Bon dimanche à tous , à 13h resto entr'amies

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Génial de revoir toute ses pub. Merci de ce moment souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adore ça, j'en ai dans la cuisine, mais des rééditions, qui sont beaucoup moins chères....en vaiselle c'est sympa aussi! gros bisous ma Dany. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une collection magnifique! J'ai toujours été attirée par ces vieilles publicités. Pour moi également le chocolat Menier, les biscuits Lu, la vache qui rit sont celles que je préfère et encore<br /> elles me rappellent la collection de buvards que je faisais alors que j'étais écolière.... Merci Isdael de ce partage plein de beaux souvenirs. Bonne soirée et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces pubs ont beaucoup de charme parce qu'elles nous rappellent les belles et bonnes choses de notre enfance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour ISDAEL<br /> <br /> <br /> LA PREUVE<br /> <br /> <br /> QUE TOUTES LES VIEILLES CHOSES<br /> <br /> <br />  ONT DE LA VALEURS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MEME AVEC DE VULGAIRES COPIES<br /> <br /> <br /> PAR LA MEME OCCASION<br /> <br /> <br /> JE NE SAIS SI MOI AUSSI<br /> <br /> <br /> LA VALEUR GRIMPE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br />   MELDIX77  <br />   <br /> <br /> <br />     le<br /> Briard          Breton  <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique