Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 22:40

 

 

 

 

Hello voila le week-end de Pâques  est terminé ,  malgré une météo qui au départ devait         s’avérer assez moche , dans l’ensemble à part vendredi en fin de soirée quelque gouttes de pluie , le reste du temps fût parfait ,

Je ferai une diapo de la visite de la serre amazonienne  puis,  quelque vues de Montpellier insolites   et le magnifique Aquarium  MARE - NOSTRUM

J’espère que vous avez tous passé  de joyeuses fêtes de Pâques ; Bon Retour à Pat et son épouse , allez  il faut se remettre au jardin !!!!!!

 

  La Serre Amazonienne du Parc Zoologique de Lunaret est un édifice de 2600 m2. La Serre présente près de 7 zones climatiques différentes et 5 biotopes.

 

Le projet doit faire face à des contraintes de taille: garantir une température stable (entre 22° et 26°C) et une hygrométrie constante, indispensables à la survie des plantes et des animaux exotiques, malgré des conditions extérieures parfois extrêmes (grosse chaleur, forte luminosité, vent froid et violent l’hiver etc.). Bref, un vrai défi. Chaque produit a été choisi avec soin, sans pour autant négliger l’aspect esthétique.

L’architecte Gilles Chrétien a opté pour les brise-soleil ICARUS® Aero 200 de RENSON afin de contrôler la surchauffe. Au Sud, les brise-soleil sont fixes, contrairement à l’Ouest où ils sont mobiles pour s’adapter aux variations d’inclinaison des rayons du soleil selon la saison. Les grilles de ventilation 425 de RENSON implantées de façon régulière en partie basse, assurent une entrée d’air naturelle et sont capables de gérer de gros volumes d’air.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> superbes photos ma Dany bonne journée bisous fruito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui toutes les bonnes choses ont une fin, à présent il faut te remettre au boulot.<br /> <br /> <br /> Bon  week end. Bises Mamy Ariane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Isdael<br /> <br /> <br /> Toujours de bien belles photos de beaux monuments ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Revenue de chez le fiston alors. Attendons ce petit diapo. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très impressionnant, et des images magnifiques ! Merci de ce beau partage.<br /> Bisous et douce journée. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique