Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 07:50

Les routes mythiques

 

Récentes ou anciennes, délaissées ou très vivantes, certaines routes ont la cote parce qu’elles répondent ou ont répondu à des besoins essentiels de l’homme, cet animal nomade. Pour commercer, trouver fortune, accomplir un acte de foi, ou pour tout simplement voir du pays, partout dans le monde, des voies importantes ont été tracées.

VOICI LES PLUS CELEBRES

 

LA ROUTE 66

LA PANAMERICAINE

LA CARRETERA AUSTRAL

LA TRANSAMAZONNIENNE

LA ROUTE DU NIGER

LA ROUTE DE LA MECQUE

LA ROUTE DE LA SOIE

 

LA ROUTE 66 plusieurs blogs  nous ont fait l’honneur de partager  leur joie de la traverser donc  je vais vers la PANAMERICAINE

 

la route panaméricaine

 

 

tout au nord de l'alaska, à prudhoe bay, une poignée de courageux vivent depuis
Tout au nord de l'Alaska, à Prudhoe Bay, une poignée de courageux vivent depuis les années 1970 du pétrole et du gaz extraits du gisement voisin. Entre les quelques baraquements qui résistent à l'épreuve des vents arctiques et les oléoducs, se situe le kilomètre zéro de la route Panaméricaine. Bienvenue sur le trait d'union de tout un continent, 40 000 km d'asphalte qui relient deux pôles, traversent 15 pays et se frottent à presque tous les climats de la planète.
 
après avoir passé la ville de fairbanks au centre de l'alaska, un détour du côté
Après avoir passé la ville de Fairbanks au centre de l'Alaska, un détour du côté du Parc national de Denali, où trône le plus haut sommet d'Amérique du nord, marque la première étape d'un voyage qui s'annonce grandiose.

la route file vers le sud et va traverser le canada dans toute sa longueur en
La route file vers le sud et va traverser le Canada dans toute sa longueur en passant à travers les Rocheuses en Colombie-Britannique, puis dans l'Alberta.
 
 

rencontre panaméricaine
Entre le Wyoming et le Colorado, le climat s'adoucit et les bikers s'en donnent à cœur joie.  PAT   A QUAND  ???????
 

   

cody
En passant par la ville de Cody, Wyoming, il est possible de croiser des descendants du célèbre Buffalo Bill, fondateur de la ville. Connue pour son rodéo, la ville est une étape importante vers le Parc National de Yellowstone.
colorado
La Panaméricaine empreinte les traces des anciens chercheurs d'or. Sur cette route, l'Etat du Colorado doit son nom à sa grande variété de couleurs, du vert des plantes luxuriantes au rouge de la pierre.
 
albuquerque
La ville d'Albuquerque au Nouveau-Mexique réunit une fois par an plus de 500 tribus amérindiennes de tout le continent. Ce Pow-Wow géant accueille plus de 3 000 danseurs et musiciens. Logique, pour une route située sur la Panaméricaine, d'être un point de ralliement !
 
sonora
Le désert du Sonora est le plus grand d'Amérique du Nord. Ses espèces spécifiques de cactus peuvent atteindre 15 mètres de haut, et le spectacle de leur floraison accueille chaque année plusieurs milliers de curieux.
 
une artère de mexico en pleine journée : trafic... légèrement perturbé. il faut
 
Une artère de Mexico en pleine journée : trafic... légèrement perturbé. Il faut savoir que la ville compte environ 4 millions d'automobiles
copan
Le site de Copan au Honduras conserve de nombreux vestiges mayas. Décimés par les Aztèques, l'histoire de ce peuple est mal connu car sa civilisation s'était déjà effondrée à l'arrivée des conquistadors.
 
 
en amérique centrale, là où le continent américain se rétrécit, la terre est
En Amérique centrale, là où le continent américain se rétrécit, la terre est constellée de volcans et de paysages somptueux. Comme ici au Nicaragua, sur l'île Ometepe (située au centre du lac Nicaragua), il est possible d'approcher de près les cônes volcaniques, très actifs dans cette région.
 
 
 
poas
La Cordillère des Andes compte de multiples volcans, actifs ou éteints. Le Poas, qui fait partie de cette catégorie - compte plus de 39 éruptions en moins de 200 ans. Il est très populaire grâce à son lac acide, d'une couleur bleue très particulière.
au panamá, dans la capitale du même nom, le pont des amériques permet depuis
Au Panamá, dans la capitale du même nom, le Pont des Amériques permet depuis 1962 de franchir le Canal de Panamá, cette fracture au cœur du continent américain.
colombie
La Colombie est un cas à part en Amérique du Sud, puisqu'elle a des plages à la fois le long de la mer des Caraïbes et de l'océan Pacifique. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le climat y est très humide et il y pleut souvent.
dans le sud du pérou, la panaméricaine fait un crochet vers la ville d'arequipa
Dans le sud du Pérou, la Panaméricaine fait un crochet vers la ville d'Arequipa dominée par le volcan Misti et ses 5 822 mètres d'altitude.
 
la panaméricaine continue sa route et descend sur près de 2 000 km à travers le
La Panaméricaine continue sa route et descend sur près de 2 000 km à travers le Chili avec l'océan Pacifique à ses côtés. Arrivée à Valparaiso, l'autoroute quitte la côte et rejoint Santiago, avant de s'enfoncer à travers le continent avec Buenos Aires et l'Atlantique comme nouvel horizon.
l'infini silence de patagonie
Bahia Blanca, Puerto Madryn, Trelew, Rio Gallegos... La route qui traverse le continent américain file à travers quelques uns des paysages les plus majestueux et sauvages de tout son tracé : bienvenue en Patagonie. Au bout, la Terre de Feu se profile, et avec elle, la fin du parcours
 
 
la route national 3, dernier tronçon de la panaméricaine, arrive enfin à sa
La Route national 3, dernier tronçon de la Panaméricaine, arrive enfin à sa destination finale : le port d'Ushuaïa, en Terre de Feu. Ici prend fin l'incroyable parcours de cette route, le véritable trait d'union de tout un continent.
 
ces panneaux rappellent, comme si cela était nécessaire, que l'on est bien au
 
Ces panneaux rappellent, comme si cela était nécessaire, que l'on est bien au bout du monde.
 
 
 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maedes 26/08/2010 19:06



Wahouuuu ça fait rêver, non????!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz



un p'tit mot de Tatiana 26/08/2010 14:31



Coucou Dany ,


Voilà un circuit bien "rafraichissant" et quels paysages !!! c'est magnifique .En moto ce doit être génial..


Comment ça s'est passé pour toi?? bien j'espère .


Gros bisous de mamie Jackk.



caramel 25/08/2010 20:31



superbe !!!!



alexomy 25/08/2010 12:41






 



Rosedesneiges 25/08/2010 11:41



Bonjour dany.en voilà des belles routes ,sinueuses et parfois dangereuses mais pour quelqu'un qui a le gôut du risque c'est le bonheur moi je préfère une route bien droite sans trop de
tournants.nous avons ici la route Napolèon avec la descente de Laffrey ou il y a tant eu d'accidents de car .


bonne journée ma belle plein soleil ici


bisous bisous


rosedesneiges



Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique