Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 06:24

 

Wahou, pas encore bien en phase  avec la nouvelle heure hihihihiihi , pas grave j’ai plus de temps pour faire un  billet .

Hier le vent a soufflé  mais pas comme prévu, tant mieux  j’ai vu les intempéries à la télé  dans certaine région  la neige déjà arrivée, les pluies aussi   bref, je sais qu’aujourd’hui nous aurons le soleil, même si il n’est pas chaud  le voir est agréable  

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE

Afrique du Sud

Funiculaire deCAPE  POINT

 

Un éperon rocheux (Cape Point) dominant la mer d'une centaine de mètres et coiffé d'un phare aujourd'hui désaffecté et but de l'ascension des touristes, auquel on peut accéder par un funiculaire.  

Chili

 

Funiculaire de Valparaiso : quinze lignes en activité (22 à l'origine) qui font partie du patrimoine de l’humanite depuis 2003

États-Unis

 

 

 

 

 

 

CINCINNATI   a possédé entre 1872 et 1948 jusqu'à cinq funiculaires. Deux de ceux-ci (Bellevue et Mt.Adams) comportaient chacun deux wagons plats avec plateforme horizontale dotée de rails. Des tramways pouvaient ainsi y prendre place afin de vaincre rapidement la dénivellation, évitant ainsi aux voyageurs deux changements de véhicules.

 

Allemagne

 

DRESDE: dans la localité voisine de LOBSCHWITZ circule depuis 1901 un MONORAIL suspendu, dans le style de la Schwebebahn (métro aérien) de WUPPERT Mais les deux voitures sont tractées par un câble, ce qui en fait donc un funiculaire suspendu. Ce funiculaire est cité comme étape intermédiaire de la démonstration de la nature ferroviaire du téléphérique bi-câble porteur/tracteur.

Autriche

GRAZ

Funiculaire du Schloßberg, qui relie la ville à la colline du Schloßberg, depuis 1894.

Innsbruck

Funiculaire du Hungerburg.

KAPRUN  mis en service en 1974, il a connu un très grave incendie en 2000 qui causa la mort de 155 passagers, pour la plupart par asphyxie, à l’intérieur du long tunnel. Voir l'article détaillé : Accident du funiculaire de Kaprun. Il n'est plus utilisé pour le transport des passagers.

REIBECK    

Funiculaire du Reißeck, au départ de la vallée de la  Möll composé de trois tronçons sur un total de 3 650 m.

SALZBOURG

 

Funiculaire du Mönchsberg, qui relie la ville à la forteresse, mis en service en 1892.

ELLMAU

 

Funiculaire du Hartkaiser, mis en service en 1972.

Belgique

 FUNICULAIRE  DE  SPA

 

SPA, ville d’eaux se trouvant dans la Province de Liège  est connue depuis longtemps pour ses sources et les vertus curatives de ses eaux thermales. Particulièrement prisée à la fin du XIXe et début du XXe siècle, le ville connaît un renouveau thermal au début du XXIe siècle. Aussi, pour relier le centre de la ville aux nouveaux thermes ultramodernes bâtis sur la colline ‘Annette et Lubin’ un FUNICULAIRE a été construit         . Les travaux commencent en 2002  et se terminent en 2004.

 

Entièrement automatisé - de l’achat du billet  au pilotage des cabines - et équipé de portes palières, le funiculaire relie la place royale de SPA au centre thermal construit sur la colline ANNETTE et LUBIN une centaine de mètres plus haut.

 

Appelé ‘funiculaire’ il fonctionne plutôt comme ascenseur  , les deux cabines étant indépendantes et ne faisant pas contrepoids l’une à l’autre. Une des cabines et son trajet est réservée aux curistes de l’hôtel Radisson’ qui a sponsorisé la construction du funiculaire. L’autre est ouverte  au public, moyennant le paiement d’1€

 

Croatie

 

Funiculaire de ZAGREB. Mis en route un 1892, il fonctionnait à la vapeur d'eau puis a été électrifié en 1934. C'est le parcours funiculaire le plus court au monde avec 66 m de long pour 30,5 m de dénivelée parcourus en 64 secondes sur une pente de 52 %. Il transporte néanmoins plus de 600 000 passagers par an.

 

Espagne

 

SAINT SEBASTIEN

 

Un funiculaire relie le quartier d'Ondarreta à l'une des deux collines entourant la ville (Monte Igueldo).

 

Hongrie

 

BUDAPEST: funiculaire reliant le quartier du Bourg de Buda à la rive ouest du DANUBLE

  Il est 7 heure , allez  debout              

LA SUITE DANS UN PROCHAIN BILLET  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci de ses articles, c'est très intéressant .<br /> <br /> <br /> Bisous Dany bonne soirée Bye<br />
Répondre
V
<br /> certains sont impressionnats! gros bisous Dany. cathy<br />
Répondre
L
<br /> j'ai pris celui de Budapest...où je suis allée 3 fois!<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br /> <br /> J'ai changé la police de caractères de mon texte. J'espère qu'il est lisible maintenant.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> Alain <br />
Répondre
A
<br /> Tu as raison,il existe un tas de funiculaires dans le monde.<br /> <br /> <br /> J'en connais certains et c'est vrai,qu'il y en a qui sont assez "hard"<br /> <br /> <br /> Tu as oublié celui de Montmartre,de Fourvière,à Lyon....<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et j'essaierais encore de t'appeler.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il y aura 3 mètres de neige,afin que tu ne puisses pas mettre le bout de ton nez dehors....hi !!! hi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique