Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 06:52

 

Capri... c'est joli

 

Capri est une île de 6 km de long et 3 km de large, située au large de la ville de Sorrente. L'île bleue est ancrée dans les eaux azurs de la Méditerranée.

 

 

Elle est célèbre dans le monde entier. On l’a dit sophistiquée en raison de ses hôtes illustres, de la variété de son décor, de la richesse de ses constructions,

 

La côte, avec ses falaises dolomitiques qui surplombent la mer en plusieurs endroits, est percée de merveilleuses grottes et entourée de rochers aux formes fantastiques

 

 

Entre le mont Tibétio et le mont Solaro, sur une "selle" à cheval entre Marina Grande, au nord et Marina Piccola au sud,

  

 

 

 

on trouve la petite ville de Capri.

 

Capri

 


C'est aussi le soir qu'il faut décrouvrir Capri, dans le calme et la sérénité,

   

 

 bien loin de la multitude des touristes qui affluent par milliers chaque jour en hydroglisseurs!

 


Déambuler dans les petites ruelles blanchies à la chaux,

 

Ruelle typique de Capri

 

 

 assister au coucher de soleil,

 

      

 

 profiter alors de la quiétude revenue de la Piazetta, place centrale de la ville,

 

 tout cela est  CAPRI

 

capri 

 

 

Au-dessus du mont Solaro, à Capri, on observe les vestiges du "Fortino di Bruto", construit au début du XIXe siècle à l'époque des batailles qui opposèrent Français et Anglais, mais également la chartreuse de San Giacomo, la pointe de Tragara et les célèbres Faraglioni.

 

 

    

 

  

 

   hihihihihihihihi

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Isdael,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai suivi le lien de papy et me voici sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Ces photos sont magnifiques, que l'Italie est belle, c'est l'un des pays les plus beaux au monde.<br /> <br /> <br /> Capri, je la connais surtout par rapport à mon compagnon de route Pablo Neruda qui y avait effectué une retraite forcée . Voici un de ses poèmes en guise d'amitié.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il meurt lentement celui qui ne voyage pas,<br /> celui qui ne lit pas,<br /> celui qui n’écoute pas de musique,<br /> celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.<br /> <br /> <br /> Il meurt lentement<br /> celui qui détruit son amour-propre,<br /> celui qui ne se laisse jamais aider.<br /> <br /> <br /> Il meurt lentement<br /> celui qui devient esclave de l'habitude<br /> refaisant tous les jours les mêmes chemins,<br /> celui qui ne change jamais de repère,<br /> Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements<br /> Ou qui ne parle jamais à un inconnu<br /> <br /> <br /> Il meurt lentement<br /> celui qui évite la passion<br /> et son tourbillon d'émotions<br /> celles qui redonnent la lumière dans les yeux<br /> et réparent les coeurs blessés<br /> <br /> <br /> Il meurt lentement<br /> celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,<br /> celui qui ne prend pas de risques<br /> pour réaliser ses rêves,<br /> celui qui, pas une seule fois dans sa vie,<br /> n'a fui les conseils sensés.<br /> <br /> <br /> Vis maintenant!<br /> Risque-toi aujourd'hui!<br /> Agis tout de suite!<br /> Ne te laisse pas mourir lentement!<br /> Ne te prive pas d'être heureux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Pablo Neruda<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je rattrappe mon retard... et j'irias bien faire un tour dans cette ile, en ce moment on est sous la pluie, et en plus j'ai la crève!!! gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Isda, et bien figures-toi que quand j'étais jeune je connaissais la chanson mais je n'avais jamais imaginé qu'un jour je m'y retrouverais pendant des vacances en Italie. J'avoue avoir été<br /> subjuguée par sa beauté et j'ai surmonté ma peur de l'eau pour aller dans la grotte azure, une pure merveille. Je t'avoue que j'avais la trouille sur la barque mais je ne regrette pas et bien sûr<br /> que j'aimerais y retourner un jour pour y passer plus de temps, comme tu le décris sur ton billet car en une journée on n'a pas le temps de tout voir, d'autant que j'avais mes enfants qui étaient<br /> petits avec moi (et mon mari à l'époque était présent). Les italiens sont fort sympathiques. Demain ce sera le départ pour le pays catalan. Tu sais que le fameux 11 septembre j'étais en Espagne<br /> et comme en vacances je suis coupée de toute info, je n'ai pas su ce qui s'était passé de si tragique ce jour là. Ce n'est que quelques jours plus tard, à notre retour en France que nous avons<br /> appris la catastrophe mais tous les médias en parlaient encore. Nous avons été scotchées. Ce soir, aux infos, j'ai vu les bébés qui sont nés sans leurs papas morts ce jour là, ils ont 10 ans<br /> aujourd'hui et ce n'est pas facile pour eux. Tu nous gardes bien le soleil pour notre arrivée. On te téléphonera quand nous serons installées. J'espère que mardi nous aurons notre Dianou à<br /> Perpignan pour te l'amener jusque chez toi. Bonne nuit ma belle et à très bientôt. Big bisous de Solé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une douce nuit et un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> ti bo (bises) bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> belle destination pour ceux qui bossent plus, maintenant que les touristes sont rentrés chez eux !! bisous Dany bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique