Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 06:32

Bonjour mes ami nautes

 

Plus de peur que de mal, mon ami l’ordinateur  a eu un petit problème, heureusement que son « médecin » n’habite pas loin, Jeff l’a emmené  jeudi 14h  et hier soir il est venu me le  réinstaller  ouf !!!!!  Donc je vais vous rendre visite très vite

Passez un excellent week-end

 

Les Français font avancer les héros des séries Américaines « cocorico »


Colombo roulait en 403 Peugeot

Le Mentalist conduit une DS Citroën


et le Docteur House marche avec une canne Auvergnate


C’est une PME centenaire d’Orléat dans le Puy de Dôme qui fabrique l’accessoire du célèbre toubib

catalogue fayet       jean-luc-fayet

Une  série de 100 cannes   est  fabriquée et poinçonnée pour  le  modèle  1909-1.  Pommeau  représentant   un lion, emblème de  la  société, est entièrement réalisé en étain  massif dans  notre atelier. Il est ensuite argenté et monté sur un fût en ébène de macassar bouté corne.



      

La première au pommeau d’argent est apparue au n°17 épisode 2, La seconde un modèle en érable clair et au culot en corne de vache semble avoir trouvé grâce


 

         
 




auprès de l’acteur puisqu’elle figure dans tous les épisodes


 

Ce maître artisan a eu d’autres clients célèbres, Jean-Paul Belmondo,

Alain Delon, Patricia Kaas pour son spectacle cabaret


Il y a des collectionneurs de cannes célèbres comme celle de Toulouse –Lautrec  Particularité : Elle dissimule un flacon d’absinthe et deux petits verres

  

          


Canne de marche Chat     Canne de marche Loup et OursCANNES DE RANDONNEE AVEC SONNETTE ET GOURDE

canne bequille argentee   bequille argentee ou en argent massif   canne bequille argentee


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soledad 14/03/2010 12:22


Recoucou Isda, toutes ces cannes sont bien belles. Je ne connais pas la série du fameux Dr House mais j'en ai entendu parler. Ainsi, donc il fait marcher l'artisanat français, on ne lui reprochera
pas.
je connais une collectionneuse de cannes, c'est notre Lhoralys, elle n'a pas dû passer par chez toi, je vais l'en aviser pour la faire baver. J'aime bien celle de Toulouse Lautrec, au moins elle
avait plusieurs utilités...lol
Encore des bisous pour toi et une bonne journée


cmoiclochette, deuxième étoile à droite 13/03/2010 23:52


Oh l'horreur!je ne veux pas entendre parler de canne!!!! mdr! Bon et toi??? pas de casse avec tes trois flocons? Je suis sure que tu penses avoir rêvé la neige!
Bon dimanche mon Amie! et 1000000 bisoutssss


alexomy 13/03/2010 20:06


Super toutes ces cannes. Bon week-end.


Maedes 13/03/2010 19:18


Euhhhh tu nous fais là un article d'actualité!!!! Tu as retrouvé l'usage de tes deux pieds?
Ah quand l'ordi tombe en panne, c'est la panique.... Je sais!
Bizzzzzzzzz argentines!


ZAZA 13/03/2010 19:17


Ces pommeaux de cannes sont magnifiques. Quant aux séries américaines, je n'en suis pas férue.
Très peu de connaissance en la matière.
Bravo pour la présentation des fabrications de ce maître artisan
Bizzzzzzzz
ZAZA


Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique