Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 06:48

Puisque l’hiver veut absolument s’installer avec de l’avance , à notre tour de partir en vacances avec de l’avance,  quelque idées de pays à visiter , qu’en pensez-vous ??????

 

 

LA CROATIE                 le parc de Plitvice

 

  Croatie

La Croatie (en croate : Hrvatska) ou République de Croatie (en croate : Republika Hrvatska ) est un pays d'Europe du Sud qui s'étend de l'extrémité orientale des Alpes, sur ses confins au nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est, jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes Dinariques au centre. Elle est entourée par la Slovénie, la  Hongrie, la  Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le  Monténégro. Sa capitale estZagreb. La Croatie est candidate à l'adhésion à l'Union européenne et est membre de l'OTAN.

les lacs

 

 

 

les plaines

 

 

 

les plaines agricoles vers Split

 

 

les principales villes de Croatie:

 Zagreb, 

Zagreb Quelle ville choisir pour un long week end en Croatie?

 

Zagreb , la capitale

 

 

 

 

 

 Split,

split Quelle ville choisir pour un long week end en Croatie?

 

Dubrovnik,Rijeka,Osijek

 

,Zadar

zadar1 Quelle ville choisir pour un long week end en Croatie?

 

,Slavonski Brod,,Velika,Gorica

 

,Pula,

pula Quelle ville choisir pour un long week end en Croatie?

Vue du port et de l'amphithéâtre de Pula

 

 

Sibenik et Varazdin ,Karlovac

 

 

 

 

Dubrovnik

Géographie

La Croatie a une forme particulière qui ressemble à un croissant ou un fer à cheval, ce qui explique qu'elle ait des frontières avec de nombreux pays : la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, et une frontière maritime avec l'Italie dans la mer Adriatique. Les Croates considèrent souvent également l'Autriche comme un pays limitrophe même si, en réalité, la Slovénie les en sépare, en faisant en fait un pays voisin. Son territoire continental est divisé en deux parties non contiguës par le port deNeumen Bosnie-Herzégovine.

Le relief est assez diversifié et contient :

  • des plaines, des lacs et des collines dans la partie nord, nord-est (Croatie centrale et Slavonie, une partie de laplaine pannonienne) ;

merveilleux paysages en Croatie

  • des montagnes très boisées dans le Lika et la Gorski Kotarqui font partie des Alpes dinariques ;
  • un littoral rocheux le long de la mer Adriatique(Istrie, littoral nordique et Dalmatie).

 

 

foret de pin parasols à Gorski Kotar

la Dalmatie

Il y a plusieurs climats en  Croatie. La partie nord-est du pays est de climat continental alors que le climat du littoral est de type méditerranéen, et que celui de la partie centrale et sud est montagneux.

Le pays contient huit parcs nationaux : trois en zone montagneuse (Paklenica,Plitvice,Risnjak) et cinq en zone côtière (Brijuni(Brioni),Mljet,Kornati,Krka,Velebit) représentant une superficie de 79 320 hectares, soit 7,5 % du pays avec comme projet de doubler l'étendue des espaces protégés dans le cadre de parcs nationaux ou d'autres régimes de protection de l'environnement.

 

parc national de Mljet

 

La côte croate est très découpée si bien que la Croatie compte 698  îles, 389  îlots et 78 récifs. 47 îles sont habitées .

Parmi les lacs de Croatie,Omladinsko jezero et les lacs de Plitvice sont remarquables.

 

le lac Omladinsko jezero 

 

Le sommet le plus élevé en Croatie est le pic de Dinara, culminant à 1 830 mètres d'altitude.

le pic de Dinara

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonsoir Dany. Au temps où on triait encore le courrier à la main, j'ai vu passer de belles cartes postales de la Croatie qui donnaient bien envie d'aller y faire un tour. Dans une autre vie<br /> peut-être. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De très beaux sites à visiter, mais hélas je ne crois pas qu'il me sera possible d'y aller. Merci pour ce voyage en photos.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Dany,superbe avec toi on voyage j'aime..passe un bon am bisous fruito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou ,merci pour ces jolies images ,je suis allée en Croatie en Juillet il y a 3ans ,j'ai adoré ,il faisait très chaud + de 38° et les sorties étaient pr le matin et fin d"'aprèm presque 3<br /> semaines de bonheur, mais malheureusemnt des larmes en visitant cerains endroits où les impacts de la guerre nous rappellaient les combats ça c' étaient très durs ,bon w-e ma belle ,tis bos Lho<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma "titite"amie....<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne croules pas encore sous la neige......Ici,"nada",rien de rien,comme presque tous les ans....Faut croire que nous sommes dans un<br /> micro-climat.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais,revoir tes images,dont certaines,me laissent de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> Je suis allée en Yougoslavie en 1974,je me souviens d'un très beau pays,nous étions partis avec nos enfants,en caravane pliante....Quelle expédition....Nous<br /> avons fait toute la cote avec des incurtions,vers l'intérieur.Nous sommes allés jusqu'au dernier village UCINJ,me semble-t-il,avant l'Albanie.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que j'étais jeune et bellle ...HI..HI...Bisous ma belle.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique