Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 06:43

 

L’autre jour je vous ai parlé de RONDA , mais je crois que je puis vous avouer  une anecdote  . La première année  je ne connaissais pas la langue , l’Andalou est différent de l’Espagnol ;d’ailleurs mon ami Pépé  Andalou pur souche , marié à Maria (Madrilène une fille de la ville) , c’est elle qui m’a appris l’Espagnol littéraire , que de fou-rire  , je ne vous raconte pas .Le nombre de situations cocasses , croyant juste qu’en changeant la prononciation ça le ferai  oh que non !!!!!!

 

 Bon revenons à l’épisode RONDA ,  en parlant nous avions appris que le vin de MALAGA était en réalité  fait du coté de Compéta , nous avons donc programmé la visite ,  il faisait chaud et en arrivant sur la place du petit village , nous nous sommes mis à l’ombre d’une terrasse  et commandé du vin de Compéta :  surprise on nous apporte  des verres  (mignonnette)  vu la soif  on en reprend vite un second ,puis un troisième  et la les personnes du bar et nous disent «  les français Rocco » = ( les français rouges ) ne sachant pas traduire , ma foi nous sourions ,mais moi je voyais deux belles –mères , deux maris !!!!! et bizarrement un poids terrible pesant sur mes épaules !!!!!!Je pense que c’est la première fois de ma vie que j’avais une CUITE, ma belle –maman aussi, mais quel fou-rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureux qu'il y ai des ânes  et des calèches partout pour nous promener .

 

 

 

 

 

Allez  partons visiter ce petit  village  , en Andalousie  les villes sont majestueuses ,mais le plus petit village a son charme ;

 

Cómpeta:

 

 est une commune, située dans la province de Málaga en Andalousie sur le versant sud de la Sierra d'Almijara.


Competa se situe à environ 27 km de Nerja et la ville se situe à 650 m d'altitude. La culture principale est le raisin qui devient l'un des meilleurs et plus renommés vins de Malaga.

 

        

 

La structure de la ville est d'inspiration Musulmane .

 

                         le raisin sec  de Malaga  Seuls les raisins secs obtenus par séchage au soleil à partir de fruits mûrs de Vitis Vinifera pourront être considérés pour avoir droit à l'usage de l'Appellation d'Origine Pasas de Málaga.

   

Avec des maisons blanchies à la chaux et de petites ruelles ornées de fleurs. Sur la place du village se trouve l'église de l'Assomption qui fut construite à la fin du XVe siècle

 

 

Mijas: AUTRE PETIT VILLAGE 

Ville de Mijas : Taxis Burros (Province de Malaga) en Espagne

 

 

 

 

 

 

  

 

 est une commune du sud de l'Andalousie située dans la province de Málaga (Espagne), et dans l'arrière pays de Torremolinos. La commune de Mijas comprend plusieurs localités :

agrandir  

 

Mijas vieille ville, Las Lagunas et La Cala. La vieille ville de Mijas se trouve à l'intérieur des terres,

 

accrochée sur un versant de montagne et laissant paraître une grappe de maisons blanchies à la chaux.

 

        

 

Ses rues animées et abondamment fleuries, ses nombreux commerces et établissements hôteliers,

 

ainsi que son jardin merveilleusement soigné font de cette ville un havre de paix et de beauté

incomparable. Le mur d’enceinte et le mirador « del compas »

 sont des restes de l’ancienne forteresse mauresque. La vierge de la Péna, patronne de la ville de Mijas,

 

se trouvant dans une chapelle creusée à même la roche est glorifiée tous les ans dans une roméria fastueuse,    et honorée dans les rues de la ville, sous les acclamations, la fanfare communale, et un défilé de jeunes gens et jeunes filles en costumes traditionnels.

 

 

 

Pour moi  ce que j'aime le plus ,la fraicheur des patios

  

 

Et le soir tombé  ,nous avons toujours le droit au flamenco  !  olé

 

 

 

JE VOUS SOUHAITE UN BON JOUR POUR L'ASCENSION , je suis invitée  à Perpignan  pour un barbecue  , pourvu que le soleil soit avec nous !!!!                   à vendredi  

 

merci de votre visite
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ainsi,tu avais un p'tit coup dans le nez ???<br /> Mais,quannd on est bien ensemble,comme vous l'étiez,ça n'est pas grave.<br /> <br /> Jean-Claude me parle souvent de cette Andalousie,si belle....<br /> Et en t'accompagnant,dans ta ballade,je suis d'accord avec toi et avec lui.<br /> <br /> Superbe pays....Je te fais un gros bisou.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique. En plus le vin est bon, les filles sont belles, il y a du soleil...<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Dany. C'est très beau l'Andalousie. Je connais la ville de Mijas, très jolie... Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Holà!es fabuloso!Bonne journée,Dany,y besos.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme c'est beau!! J'ai vu une petite maison superbe;<br /> Comme j'aimerais visiter ces lieux!<br /> Le vin de Malaga doit être très fort en alcool!!<br /> J'espère que tu auras du beau temps!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique