Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 06:18

 

 

HIER ET CE MATIN SAMEDI IMPOSSIBLE DE METTRE UN COM SUR CERTAIN BLOG    ?????????????  ET VOUS CA FONCTIONNE ????  

 

VISITE DE SAFI    

 

Safi est une petite ville d'environ 260.000 habitants, dont on ignore tout de sa création. De nombreux auteurs anciens lui attribuent une origine phénicienne et émettent l'hypothèse que cette ville a été un comptoir lybico-phénicien très florissant. Toutefois on peut admettre, sans risque grossier que Safi était, à l'origine, avant l'époque phénicienne, une bourgade berbère.

 

 

  AU MAROC   CHEZ LES POTIERS

Le port

  

Le site de safi  (vue générale) 

Fabrication de briques

Construction d'un four partie basse  (foyer)

Démarrage de la partie haute

 Atelier de tournage

 Tournage des vases

Différent style

Peinture avant cuisson

Exemple de production

 Atelier de peinture  sur céramique

  Four avec foyer fermant en devanture

 Fond de four vide

Chargement

 Intérieur d'un four

Remplissage total pour une meilleure répartition de la chaleur

Four en fonction

Vous retrouverez en ville toutes ces céramiques , 

 

celui que je me suis acheté en premier , je m'en sers  pour ma semoule lors du couscous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNE JOURNEE   

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Vraiment magnifique !!!!!! Bravo pour cet article ! Passes un bon dimanche et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ces céramiques sont très belles ! Merci pour ces images.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS ; Pas de problème jusque là ce matin pour les coms<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Dany,<br /> <br /> <br /> Très beau travail,que celui de ces potiers.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pâs Safi,celà se trouve vers ou ???De très belles photos.<br /> <br /> <br /> Je te fais,de gros bisous ensoleillés.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Dany.Merci tout d'abord pour ta gentille carte qui me fait toujours plaisir,surtout que nous venons de passer une période très difficile.Magnifique billet sur les potiers qui ont vraiment<br /> des dons et pour le travail que celà donne le prix n'est pas en rapport.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon weekend ensoleillé comme ici<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique