Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 07:31




L'histoire dit que le personnage de Saint Nicolas est inspiré de l'évêque Nicolas de Myre. Il est né à Patara en Asie Mineure entre 250 et 270 après J-C. Il serait mort le 6 décembre, en 345 ou en 352 à Myre en Asie Mineure. Il est révéré aussi bien par les catholiques que par les orthodoxes, et ses reliques ont été ramenées à Bari en 1087 par des marchands italiens puis, à partir de là, à Saint Nicolas de Port, en Lorraine, où une basilique fut construite en leur honneur.

Dans beaucoup de villes de l'est de la France, Saint Nicolas défile, habillé en évêque, sur son âne ou sur un char, avec le père Fouettard, jetant des bonbons aux enfants, et ce défilé est, dans les grandes villes, un véritable spectacle qui dure plusieurs heures.
 

De nombreuses légendes environnent Saint Nicolas, mais la plus connue est celle des trois enfants, coupés en morceaux par un boucher peu scrupuleux et ressuscités par le saint.                              

  DITES -MOI  SI DANS VOS REGIONS RESPECTIVES   VOUS  SOUHAITEZ  ST  NICOLAS  ????? ICI  SUR CERET NON  , AVANT  SUR COMPIEGNE OUI ;nous avions un défilé dans les rues ,les enfants recevez  du pain -d'épice  et une orange    



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bon week-end et soigne toi bien bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non! pas de St Nicolas ici! mais s'il passe par chez toi, qu'il te porte la santé! soigne toi bien! bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les Noël de l'est de la France me paraissent tellement plus vivants....bon le plat est toujours meilleurs chez les autres..mais quand même....bisous tout plein à toi et reste au chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je me souviens qu'en Franche Comté les boulangers faisaient des bonhommes de pain pour la Saint Nicolas.En Italie la fete la plus connue se déroule à Bari,dans le sud et je sais que meme dans<br /> certains coins du Canada on cèlèbre cette fete.Bisous,Dany.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Dany ,<br /> Ici ,non plus pas de ST Nicolas .<br /> Par contre les magasins ont installés les jouets juste avant Toussaint....<br /> J'espère que ton rendez-vous c'est bien passé et que tu va dire adieu à ta vilaine bronchite .<br /> Je te fais de gros bisous ma belle et prend soin de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique