Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 08:30

Ce qui m’a séduit à SEGOVIE , le majestueux ALCAZAR !!!!L’ élégante silhouette de la Cathédrale Santa Maria Et pour vous , vous serez séduit par quoi???

 

 

Ségovie, en raison de son histoire, de son urbanisme, de ses monuments et de son paysage, a mérité d’être classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, et elle est, sans doute, l’une des plus belles villes d’Espagne. Elle est placée sur un rocher, aux pieds duquel courent les rivières Eresma et Clamores.

 

 

 

 

  

 

 

 

Ségovie est une ville essentiellement touristique, elle est fréquentée pour la richesse de ses monuments. A l'intérieur des murailles, la plupart des rues puisent leur charme des portails castillans entourés d'alfiz ou ornés de blasons et des façades décorées de sgraffites.

 

 

 

 Mais la grande particularité de Ségovie réside dans sa richesse en églises romanes en pierre dorée des 12e et 13e siècles : San Millán, San Martín, San Juan de los Caballeros, San Estéban, San Sebastian.

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Hello ma belle ,<br /> Quel beau pays ,on part quand madame le guide .J'ai préparé les valises pour jeudi mais je crois qu'il doit y faire plus beau que là où on va.<br /> Il existe encore des cardeurs ici ,mais d'après moi ils ont des outils plus moderne .Faut pas oublier que Mazamet était la capitale mondiale du délainage , même si aujourd'hui toutes les usines ont<br /> disparu , ce métier est resté .<br /> Bizettes et bon weekend de l'Ascension.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifiques couleurs qui chnagent de la grisaille ambiante. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Isda, et toujours en Espagne. Là, une ville que je ne connais pas du tout. Jamais visitée ni même entendu parler pour ces caractéristiques (juste connue de nom). Aussi je la découvre grâce<br /> à ton billet. Je suis même allée voir sur une carte sa situation géographique.<br /> Merci de ton reportage et big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Dany,<br /> Encore une visite bien sympa avec toi.<br /> J'adore !!!!!<br /> <br /> As-tu vu,sur mon blog,a droite,il y a le poème que tu as mis pour moi,dans un de tes commentaires.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une ville pleine de charme!Bisous(humides,pff!!)<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique