Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 06:05
SURPRISE DE MES AMIS JE N’avais jamais assisté au défilé des rois mages en Espagne, après Céret samedi après-midi, les enfants sont en tee-shirt et short incroyable un 5janv
DSC08783.JPG
 
 
ou nous avions eu pour la première fois la visite de ceux-ci vers 16h nous sommes partis à Barcelone et la  SURPRISE , le monde !!!!!!!!!
Le 5 janvier, un défilé appelé « Cavalcade de Reis » prend place dans la ville. Les rois mages arrivent ; suivis de dizaines de chars décorés . Des friandises sont lancées aux enfants venus assister au spectacle. Les enfants peuvent aussi en profiter pour donner leur liste de cadeaux qu’ils voudraient recevoir des rois

On m’avais dit  il faut le voir  une fois,  éh bé , je ne regrette pas  , ok fête chrétienne, mais cela ressemble à un carnaval , les enfants y sont rois , les bonbons volent à tour de bras       IMPOSSIBLE DE TOUT VOIR !!!!!

 
 
 
En Espagne, le jour le plus important de l’année est sans doute l’arrivée des rois mages d’Orient Balthazar, Melchior et Gaspar à Bethléem pour être présentés au petit Jésus et lui offrir de précieux cadeaux.
Ce jour est célébré le 6 janvier et contrairement à la plupart des autres pays, les enfants espagnols reçoivent leurs cadeaux ce jour-là et non le jour de Noël. Le Père Noël représente une figure très commerciale, les rois mages étant plus authentiques et permettent de connaitre l’histoire biblique.
Merci à mes amis , quelle  soirée , encore un imprévu sympa , mon repas d’anniversaire fut reporté au dimanche hihihihi , puisque bien entendu  repas ESPAGNOL avant de reprendre la route ;
zarzuela délicieuse
 
Nous avons un temps de printemps, de la folie !!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bon début de semaine<br />
Répondre
P
<br /> j'aime<br /> <br /> <br /> et bonne année<br />
Répondre
V
<br /> ho ma douce, j'ai pas pensé a on anniversaire, pardon et plein de bisous...c'est beau cette fete, je ne connaissais pas! ici aussi il fait doux, mais c'est gris et pluvieux et triste et<br /> pénible.... et en plus, mon ordi rame! gros bisous ma Dany. cathy<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR ISDAEL<br /> <br /> <br /> UNE FETE TRES POPULAIRE<br /> <br /> <br /> RELAYEE PAR LA TELEVISION<br /> <br /> <br /> MAIS CELA N'AS PAS LE MEME IMPACT<br /> <br /> <br /> BISOUS DU MERCREDI<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br />
Répondre
A
<br /> Tu as du passer un moment génial...<br /> <br /> <br /> C'est vrai,qu'en Espagne,la fète,c'est vraiment la fète.<br /> <br /> <br /> Et ce bon repas..Punaise,on en mangerait.<br /> <br /> <br /> Ainsi,tu as pri 1 an de plus..HI ..HI ... Ma vieille...Bienvenue a ceux de janvier...<br /> <br /> <br />  Avec du retard,je te fais un tas de bisouiiis,très sincèrement,pour ton anniversaire.<br /> <br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique