Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 06:46

On ne peu parler de l’ANDALOUSIE  sans  montrer :

 Les maisons chaulées  

 Les dix moulins de Don Quichotte

 

Ils sont simples aux corps cylindriques blancs, aux ailes et toits noirs. 

 En traversant  les plaines de la Mancha  les cultures nous laissent rêveur vignes, melons, poivrons et lentilles  courgettes , aubergine sur d'immenses étendues.  

En réalité deux yeux ne sont pas suffisant , enfin pour moi tout me plaît j’ai comme une sensation bizarre ,  autant les petits villages ,que les villes , l’impression d’y être déjà venue

 

Ce qui m’a fait rire, les troupeaux de chèvres qui partent et rentrent a travers le village avec arrêt à la fontaine , pratiquement tous les petits villages ont une fontaine ;

 

mais dans le fond CERET ferme boutique de 12H à 16H l’été  et ouvre jusqu’à 22H ,l’habitude des marchés de nuit 21h 2H en juillet et août  ,je m’y retrouve un peu ….

TOLEDE

 

 

Au sommet d'une éminence granitique, cernée par le Tage qui roule ses eaux verdâtres au fond d'un profond ravin, Tolède se profile comme un décor de théâtre sur le ciel castillan souvent d'un bleu lumineux. A l'intérieur de ses remparts, la ville dissimule une multitude de monuments et l'étonnant dédale      de vieilles ruelles tortueuses qui font un magnifique cadre à la procession de la Fête-Dieu . Tout ici évoque le passé :

Puerta Nueva de Bisagra : tourelles nord, depuis le Paseo de Merchan.

 

Puerta Nueva de Bisagra : tourelles sud, depuis la cour intérieure.

Plaza Mayor, Salamanque

- Le centre historique de Tolède

 

 

La cathédrale :

 

 

 

outre qu'une histoire brillante a martelé chaque pierre de Tolède, sa richesse artistique reflète la fusion qui, au Moyen Âge, s'est opérée comme à Cordoue entre les cultures chrétienne, juive et arabe. Tolède est renommée pour ses objets damasquinés (acier bruni incrusté de fils d'or, d'argent et de cuivre)

  

TOUTES mes amies ont eu le droit au bracelet souvenir  hihihihihi 

 

 et pour ses épées

 Le site incomparable de la ville s'admire du boulevard périphérique qui, du pont d'Alcàntara au pont de San Martin, suit,

Le Pont de St Martin, depuis les remparts sud-ouest.

 

 de la rive opposée sur 3,5 km, la boucle inachevée que forme le fleuve. De ces hauteurs écrasées de soleil qu'occupent les cigarrales 

vastes oliveraies où se cachent de blanches demeures, plusieurs belvédères, dont la terrasse du Parador qui se trouve au-dessus de la circunvalaciôn, ménagent des visions inoubliables de la cité, appesantie entre l'alcàzar

L'Alcazar (Hôtel de ville).

 

et le monastère de St-Jean-des-Rois.

 

A la tombée du jour, ou la nuit, le spectacle est tout aussi saisissant.

 

 

hasta luego=à plus tard

 

J'envoie à chacun d'entre vous,un beau rayon de soleil, pour illuminer votre journée et réchauffer vos coeurs,ainsi que beaucoup d'affection,pour un jour  rempli de bonheur et haut en couleurs.
Prenez bien soin de vous,et souriez,votre vie n'en sera que meilleure..
Belle journée à tous
Bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est vraiment magnifique. Merci pour cette belle balade andalouse.J'ai un faible pour les photos de maisons et des moulins.Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est pas beau l'envie n'est ce pas ? mais quand je vois les photos, et bien tant pis, je pêche...Dany j'ai fait un beau voyage merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou. Merveilleux billet qui fait rêver !!! Il a fait beau et chaud toutes la journée et là patatra !!!! la pluie !!! avec des nuages noires. Qué malheur. Bonne soirée à Céret.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ville mythique! Bizzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ¡A mí me gusta! ¡Muchíssimo! Gracias por el viaje.<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique