Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 07:16

 

Laurette une mamouchka ravie ;eh oui notre amie LHORALYS et toute heureuse de l'arrivée de Pénélope

 

 

 

Encore une surprise , mercredi soir arrivée de SANDRA, la fille d’une amie de Compiègne .De ce fait pas eu le temps de venir vous voir  , nous sommes allés visiter Barcelone et sommes revenues hier soir . Il a fait très beau SANDRA fût enchantée de voir la mer et tous ces magnifiques paysages .Elle repart dimanche .Aujourd'hui Perpignan , demain le marché de CERET et visite du musée

 

    la NINA  de Christophe Colomb

 

ETES-VOUS  OU CONNAISSEZ- VOUS UNE PERSONNE AU NOM BIEN BIZARRE ? ? ?

Types de collection

Arctophile : collectionneur d'ours en peluche,

Bibliophile : collectionneur de livres,

Boxoferrophilie : collection de boîtes en fer,

Buticulamicrophilie : collection de mignonnettes,

Buxidanicophile : collectionneur de tabatières,

Calamophile : collectionneur de plumes et porte-plume,               (  je le suis)

Canettophile : collectionneur de canettes en métal,

Canivettiste : collectionneur d’images pieuses,

Capillabélophile : collectionneur de fonds de chapeau,

Cartophile : collectionneur de cartes postales,                (je le suis) PERFECTA nous voilà

Cervalobélophile : collectionneur de sous-bocks de bière,

Conchyophile : collectionneur de coquillages,

Copocléphile : collectionneur de porte-clefs,

Cucurbitaciste : collectionneur d’étiquettes de melons,

Digitabuphile : collectionneur de dés à coudre,

Echéphile : collectionneur de jeux d’échecs,

Erinnophile : collectionneur de vignettes sans valeur postale,

Esiteriophile : collectionneur de titres de transport,

Ethylabélophile : collectionneur d'étiquettes de vin,

Fabophile : collectionneur de fèves (de galette des rois),          (Dianou)

Ferrovipathe : collectionneur de trains miniatures ou de patrimoine ferroviaire,

Fibulanomiste : collectionneur de boutons,

Fiscophiliste : collectionneur de timbres fiscaux,

Glacophile : collectionneur de pots de yaourt,

Glycophile : collectionneur d’emballage de morceaux de sucre,

Héraldiste : collectionneur de blasons,

Iconomécanophile : collectionneur d'appareils photo,

Lépidoptérophile : collectionneur de papillons,

Lithophiliste : collectionneur de pierres,

Ludophile : collectionneur de jeux,

Malacologiste : collectionneur de mollusques,

Marbétophile : collectionneur d’étiquettes d’hôtel,

Marcophiliste : collectionneur de flammes postales,

Microtyrosémiophile : collectionneur de crèmes de gruyère,

Minéralophile : collectionneur de minéraux,

Molafabophile : collectionneurs de moulins à cafés,

Molubdotémophile : collectionneur de taille-crayons

Nicophiliste : collectionneur de paquets de cigarettes,

Notaphile : collectionneur de factures,

Numismate : collectionneur de pièces de monnaie,

Œnosémiophiliste : collectionneur d’étiquettes de bouteilles de vin,

Oologiste : collectionneur d’œufs d’oiseaux,

Ornithologiste : collectionneur d’oiseaux,

Phalériste : collectionneur de décorations,

Philatéliste : collectionneur de timbres,

Philopin : collectionneur de pin's, d'épinglettes,

Philuméniste : collectionneur de boîtes d’allumettes,

Placomusophile: collectionneur les plaques de muselet,

Planagologiste : collectionneur de poupées,                  ( Ninnie 83)

Pressophile : collectionneur de fers à repasser anciens,

Schoïnopentaxophile : collectionneur de cordes de pendus,         ( alors ca!!)

Scripophilie : collectionneur d’actions et titres anciens,

Scutelliphile : collectionneur d’écussons,

Sigillophiliste : collectionneur de sceaux,

Stylobiliaphile, Stylumobilophile, Stylographile, Stylopubligraphile : collectionneur de Stylo

 

Tégestophile : collectionneur d'objets en rapport avec la bière

Tyrosémiophile : collectionneur d’étiquettes de fromages,

Ufologiste : collectionneur de documents sur les OVNI,

Vexillologiste : collectionneur de drapeaux et étendards,

Vitolphiliste : collectionneur de bagues de cigare,

Xylophile : collectionneur de gravures sur bois

 

 

Allez je vous laisse pour le week-end  , amusez -vous bien  et à lundi en forme  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il n'y a pas de collectionneur de feuilles d'impôts dans ce pays ? <br />
Répondre
P
<br /> <br /> étonnante cette liste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh là là là!!!Pas facile à retenir!Bonne soirée et bonne semaine.Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je collectionne les chats (en toutes matières sauf vivants).<br /> <br /> <br /> Je ne me trouve pas dans la liste....<br /> <br /> <br /> Bonne après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils sont jolis tes porte -plumes ;il y a vraiment des noms étranges;on ne devinrait pas ce qu'ils collectionnent! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique